Chapitre 29:

351 21 3
                                    

La température de l'eau est au premier abord fraîche mais après quelques minutes j'arrive à rentrer entièrement.

- Blondasse, cap ou pas cap de mettre la tête sous l'eau?

- Tu veux jouer à ça ?

- Je veux estimer ton degré de joueuse.

Il veut me tester? Très bien.

Je plonge la tête sous l'eau puis je remonte automatiquement.

- À mon tour. Dustin, nage jusqu'à la bouée et reviens sans lever la tête de l'eau.

Il accepte et s'exécute en réussissant haut la main.

- Trop facile! S'exclama le compétiteur. Va voir un des mecs là-bas et décroche un bisou.

- Quoi? Mais c'est impossible !

- Tu as peur blondasse?

- Non mais il y a trop de monde !

- C'est une excuse bidon, tu as même le choix. Prends celui qui te plaît le plus.

Et si celui qui me plaît le plus c'est toi?

- Pas cap.

- Je ne t'ai pas demandé si tu étais cap ou pas cap pour celui-là, tu dois le faire blondasse. Décoince-toi.

Il rit mais je trouve son action peu mature. Je n'ai pas envie d'aller voir un inconnu pour me faire recaler. Je n'ai pas envie que mon premier vrai bisou soit avec un garçon que je ne connais pas.

- Tu ne peux pas me demander ça, demande moi autre chose.

- Embrasse-moi.

J'ai bien entendu? Il me demande de l'embrasser là ? On pense donc la même chose? Je lui plais?

Tellement de questions fusent dans ma tête. Mon cœur s'emballe, je ne sais pas quoi faire ni quoi dire.

- Nan mais je rigole blondasse tu verrais ta tête! Ricana Dustin.

Il m'a eu. Évidemment que c'était une blague. Comment j'ai pu penser qu'il était sincère.

Il se moque ouvertement de moi. Je décide de sortir de l'eau et de m'installer sur ma serviette un pincement au cœur. Ce jeu entre nous me fait mal.

Il me suit et quand il arrive à ma hauteur il s'excuse.

- Je ne voulais pas me moquer.

Je détourne le regard. Il ne m'aura pas avec ses excuses non sincères.

Je m'allonge et il ajoute:

- Blondasse sérieux c'était une blague. Je comprends que tu veuilles attendre.

Je me relève vivement.

- Tu comprends toi? Non tu ne comprends rien ! Tu dragues tout ce qui bouge donc prendre son temps tu ne peux pas savoir ce que c'est !

- Si seulement tu savais...

Je reprends mon calme. Que veut-il me dire par là ?

- C'est-à-dire ?

- Je n'ai pas toujours été un grand dragueur.

Il s'assoie à son tour. On dirait qu'on entre dans un sujet sensible.

- Raconte-moi.

- T'as qu'à demander à ton amour d'Ashton.

Ashton? Que vient-il faire dans la conversation ?

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant