- Personnellement, je ne dors pas sur une table.
Je réponds de la manière la plus neutre possible pour éviter de revenir sur le sujet. Il m'a quand même évitée pendant deux semaines après ce baiser, je n'ai pas forcément envie d'en reparler et de lui détailler ce que j'ai pu ressentir.
Je sais qu'il se retient de dire quelque chose ce qu'il réussit à faire. Attristée qu'il ne surenchérisse pas pour me garantir qu'il a apprécié de son côté, je préfère couper court à la discussion.
- Bonne nuit, finis-je par dire doucement. Je serai déjà partie quand tu te réveilleras demain.
- Pourquoi?
- Pour ne pas déranger une minute de plus.
- Pourquoi tu dérangerais? Il n'y a personne à la maison excepté nous.
Cette information m'enlève un poids de savoir que Rose et George ne sont pas là mais la présence de Dustin reste suffisante pour me sentir mal à l'aise.
- C'est déjà suffisant pour déranger.
- Pourquoi tu dis ça?
Il ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé entre nous !
- Arrête avec tes « pourquoi », tu sais très bien pourquoi.
Il souffle un coup.
- Si je ne t'ai pas donné de nouvelles c'est simplement que j'ai respecté ce que tu m'as demandé.
- Je t'ai demandé de couper contact avant qu'il ne se passe ce qu'il s'est passé dans ma cuisine. Tu ne pouvais pas me laisser sans nouvelle après ce baiser.
- Ça ne signifiait rien pour moi, je ne sais pas pourquoi je t'ai embrassée.
Je prends un coup de couteau en plein cœur.
- Et puis, tu sais très bien qu'au lycée ce n'est pas possible, poursuivit-il.
- C'est surtout pour ça, tu voulais que je te laisse tranquille pour ne pas révéler aux autres ce qu'il s'est passé et ne pas mettre le bazar dans ton trio qui fait tant le buzz. Désolée mais je n'arrive pas à te croire quand tu dis que ça ne signifiait rien. Je l'ai ressenti ce truc, tout comme toi.
Je ne peux pas être plus claire. Je ne suis pas folle, il y a une tension entre nous quand nous franchissons l'interdit. Je le désire tout comme il me désire, aucun de nous deux ne pouvons nier cette attirance. Il me rejette certes, mais au plus profond de lui, il ressent une infime partie de ce que je peux éprouver, il doit juste l'enfouir.
C'est le dernier espoir auquel je me raccroche.
S'il n'est pas idiot, il comprendra tout de suite que je viens de lui révéler mes sentiments camouflés par des excuses que je lui rejette à la figure.
Il laisse échapper un « putain » plus fort que prévu.
- T'es tombée amoureuse de moi?
Il a compris.
- ... Non.
Ma fierté prend le dessus et mon inconscient me souffle de lui mentir. Vu le ton qu'il a employé je comprends qu'il est étonné et le mépris dans sa voix n'est pas du tout caché. Je ne peux pas lui avouer directement mes sentiments, je ne pensais pas qu'il me demanderait cash de lui dire ce que je ressens. La seule force que je puisse trouver c'est de le lui faire comprendre, comme ça, si ça tourne mal je pourrai trouver en excuse qu'il a mal interprété mes paroles.
- C'est quoi alors le problème?
- Le problème c'est que je ne sais pas ce que tu penses de moi. Pourquoi tu m'as évitée pendant deux semaines sans répondre à mes messages, ni même envoyé quelques regards ou dit quelques mots au lycée? À ce moment là tu m'as vraiment prouvé que je n'étais strictement rien pour toi comme tu me l'as toujours dit. Alors qu'aujourd'hui je me retrouve à dormir ici, tu m'as défendue ce soir pour ne pas que j'embrasse Donavan et tu ne m'as pas d'énoncée quand je suis allé fouiller dans sa chambre. Pourquoi tu me protèges malgré le fait que tu ne m'estimes pas du tout? J'ai besoin de savoir parce que je n'arrive pas à te comprendre.
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
RomanceTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...