-J'ai besoin de ton aide, dit-il sérieusement.
-Oups excusez-moi Monsieur, ici vous êtes chez Cathelyn Blake, vous avez dû vous tromper de maison, répondis-je ironiquement tout en refermant la porte.
-Cathelyn, ce n'est pas une blague, reprit-il en bloquant la porte avec son pied.
Première fois qu'il m'appelle par mon prénom. J'apprécie.
Je soupire.
-Quoi? Finis-je par dire.
-Je peux entrer?
Et puis quoi encore?
-Évidemment! Ma chérie, fais entrer ton ami, dit ma mère qui nous écoutait parler.
Elle doit tellement penser qu'Acacia est ma seule amie -ce qui est vrai-, qu'elle est prête à inviter à entrer toute personne entre 15 et 20 ans susceptible d'être mon ami.
Je lève les yeux au ciel puis j'ouvre la porte à contre coeur.
-Je t'en prie entre, gromelais-je.
-Qu'elle gentillesse, merci bien, souriait-il.
Il prend le couloir et se dirige automatiquement au salon.
-Bonjour madame, Dustin enchanté.
-Bonjour mon garçon, vous êtes un ami de ma fille?
Il se retourne et me regarde.
-Oui, nous sommes amis, répondit-il à l'interrogatoire de ma mère.
Dois-je ajouter que c'est un bon menteur?
-Ma fille ne m'a jamais parlé de vous, je....
Je stoppais ma mère qui commençait à monopoliser la conversation ultra gênante puis je pris Dustin par le bras pour l'emmener dans ma chambre.
-On doit parler de trucs urgents entre amis, balançais-je à ma mère avant de refermer ma porte de chambre.
Ouf je m'en suis débarrassée.
-Très entreprenante à ce que je vois, tu comptes me pousser sur le lit et te jeter sur moi?
-Ah non désolé je ne m'appelle pas Virginia.
Il lâche un rire forcé accompagné d'un haussement de sourcils exagéré.
-Bon qu'est-ce que tu veux? Le questionnais-je.
-Je vais faire simple. En gros, je veux que tu arrêtes de faire parler de toi au lycée.
-Pardon?
-Tu as très bien compris, reste transparente comme tu l'étais il y a quelques semaines, c'était très bien comme ça.
-Mais c'est de la faute à qui si je me suis retrouvée sur ce fichu site? Dis-je en haussant la voix. Hein? Qui est-ce qui m'a entraînée dans ces histoires? Tu es le seul coupable Dustin!
-C'est pour ça que je suis ici, pour réparer mes bêtises.
Je m'assois sur mon lit.
-De toute façon, je n'ai jamais voulu qu'on parle de moi, murmurais-je.
-Super tout est réglé de ce côté! Maintenant le service que je voulais te demander c'est...
Je le coupais.
-Quoi? Ce n'était pas ça le service?
-Heu..disons que j'en avais deux, souriait-il, certes, d'une manière hyper craquante mais surtout de façon insupportable.
-Tu n'aurais pas.. disons..une centaine d'amis pour demander un service? Il a fallut que tu me choisisses?
-Ouais, si ça tourne mal, je préfère garder mes amis, alors que toi..euh.. ce n'est pas très grave.
Allez prends ça.
-Et pourquoi je t'aiderais? Me moquais-je.
-Parce que j'ai l'autorité d'interdire à Donavan et Virginia de te mener la vie dure. Et donc, par conséquent, tu restes en vie et tu pars de ce site. Deux en un en plus, alors? Marché conclu blondasse?
Non Cathelyn ne joue pas avec le feu..tu ne sais pas ce qu'il va te proposer en retour..
-Marché conclu.
..Débilité incarnée, bravo Cat'.
-Que veux-tu de moi? Continuais-je afin d'en finir au plus tôt.
-On verra ça samedi prochain, je passe te chercher à 11heures.
Le samedi évidemment, pour que BlahChat ne publie pas, je ne le pensais pas aussi intelligent ce garçon.
-Ok.
Il sortit de ma chambre avec un sourire de satisfaction plaqué sur son visage.
Je le suivis quelques secondes plus tard le temps que l'information remonte à mon cerveau.
Il était déjà dans sa voiture. Il me fit un signe de la main et démarra en trombe.
Je refermais la porte d'entrée, coeur battant à une allure folle.
Que venais-je de faire?
L'excitation m'envahit lorsque son visage apparaît dans mes pensées.
J'ai accepté un marché sans savoir de quoi il s'agit. Ça ne me ressemble pas, j'aime tout contrôler, mais là, c'est lui qui tient les rennes.
Ça peut paraître bizarre mais, ça me plaît.
-Cathelyn tu vas bien?
Ma mère me remit les idées en place.
-Oui oui.
-Tu as l'air..mmh..il ne t'a pas donné de la drogue quand même?
-Maman!
-Quoi? Tu as l'air de planer, je veille sur ma fille.
-Je suis heureuse c'est tout, finis-je par dire pour qu'elle arrête son enquête.
Mais, le suis-je vraiment? Me rend-t-il vraiment heureuse?
-C'est juste un ami?
-Oui maman.
-N'empêche qu'il est vraiment beau garçon. Si j'avais eu ton âge..je..
-Mmh maman je ne préfère pas savoir.
-Oui tu as raison, je te le laisse évidemment. Je suis très bien avec ton père, riait-elle.
-Il a déjà une copine, et puis, il ne m'intéresse pas.
-Regarde toi dans le miroir, et tu verras que ça fait cinq minutes que tu as ce sourire niait sur le visage, dit ma mère en gloussant.
Je me rends dans ma chambre pour ne plus avoir à entendre ma mère rire comme un phoque.
Une seule phrase résonne dans ma tête: Vivement samedi prochain.
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
RomanceTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...