Chapitre 85:

323 25 45
                                    

Acacia est vêtue d'une robe bleue roi effet daim avec des talons noirs. Elle a relevé ses cheveux en queue de cheval et sur le moment, je ne comprends pas pourquoi mon amie s'est mise sur son 31 pour une soirée films. Acacia entre chez moi tenant un sac de courses dans chaque main alors que je reste plantée à l'entrée.

James qui était en recul, s'avance à son tour vêtu d'une chemise et d'un pantalon. Ses cheveux sont parfaitement brossés et son regard est aussi charmeur que ce matin. J'ai l'impression qu'il possède une légère odeur de cigarette mélangée à un parfum pour homme.

- Elle a insisté pour que je vienne, dit-il innocemment.

Puis il entre à son tour chez moi. Je referme la porte et je redoute déjà la réaction d'Ashton qui ne va pas accepter la situation tout comme moi.

J'aurai dû me douter qu'Acacia préparait quelque chose.

- Que fait-il là?

Ashton ne se fait pas attendre et démarre au quart de tour quand James entre dans la pièce. Ashton se lève du canapé et s'avance vers les deux arrivants. Les deux blonds se font face et aucun ne flanche.

- Du calme Ashton, c'est un ami à Cat' on en a déjà parlé ce midi, alors je l'ai invité pour son anniversaire.

Acacia tente de détendre l'ambiance en intervenant entre les deux hommes puis elle pose un gros sac sur le plan de travail et le bruit aiguë d'un son de bouteille en verre se fait entendre.

- Vous avez acheté quoi ?

- Avant que tu ne t'énerves Cat', sache que ce soir c'est la fête donc on peut s'amuser un peu.

Elle prend son air de chien battu donc je décide de regarder James en attente d'une réponse à ma question. Il ne me répond pas. Tout à coup, ma tête se baisse vers un pack de bières que James vient de poser au sol.

- Des bières ? Pourquoi?

- Ok Cat' on a acheté de l'alcool mais déstresse. James est majeur donc il a pu m'accompagner pour acheter des bières et plusieurs bouteilles.

- Parce qu'il n'y a pas que des bières?

J'apporte ma main droite à mon front.

Je crois rêver.

Ashton fait de même.

- Ac', je t'avais dit pas de soirée!

- Mais c'est que pour nous!

Je m'avance vers les sacs et j'en sors des bouteilles à foison. Certaines remplies d'un liquide transparent, d'autres brun, rosé et certaines dont le verre est coloré donc je n'arrive pas à en voir la contenance.

- Donc t'es en train de me dire que tout ça c'est pour nous quatre?

- Je ne sais pas ce que tu aimes en alcool puisque tu n'as jamais bu, alors on en a pris plusieurs différents comme ça tout le monde sera content, enfin, par tout le monde je veux dire nous quatre.

Elle finit sa phrase par un sourire et j'ai envie de la tuer.

- Faites ce que vous voulez, je n'y toucherai pas et vous avez intérêt à les ramener en partant ce soir.

Je me laisse vaincre sans pour autant céder a mon amie qui m'incite à boire. À part de rares verres de vin -2 ou 3- pendant des repas dans la famille de Dustin et un verre de champagne au mariage de sa sœur, je n'ai jamais touché à l'alcool.

- Je t'avais dit que ça ne lui ferait pas plaisir, dit James doucement.

- Cat' tu ne vas pas faire la rabat joie, pas ce soir, me supplie Acacia. On veut s'amuser un peu et après tous les problèmes que tu as eu, je me suis dit que tu en aurais envie pour penser à autre chose.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant