On passe l'après-midi à travailler sur le sujet de musique avec Ashton, et, je dois avouer que l'atmosphère entre nous s'était apaisée, elle était même vraiment douce et calme.
-Oh, il est déjà 5heures il faut que je rentre, dis-je en regardant ma montre.
Ashton lève les yeux de son cahier et un faible sourire se plaqua sur son visage.
-D'accord, tu veux que je te ramène?
-Non ça va aller, je vais prendre le bus, mais merci c'est gentil, finis-je par dire en ramassant les dernières affaires qui trainaient.
-On pourrait peut-être se voir à l'extérieur des cours? Dit-il une fois que je commence à partir.
Je m'arrête puis je me retourne vers sa direction.
-C'est un rancard que tu me proposes?
-Euh non non pas du tout, juste une idée qui me passait par la tête, répondit-il envahit de gêne.
-Mmh..on verra ça alors, à demain Ashton.
-À demain Cathy.
Je souris à l'écoute de mon nouveau petit surnom et je prends le chemin de la maison.
C'est désormais une affirmation: il a entièrement changé (...sauf son look, qui n'est toujours pas très soigné..). Je pense que ce n'est plus le type alcoolique ou drogué comme les gens le décrivent.
****
Je m'allonge sur mon lit et je prends mon téléphone pour consulter mes réseaux sociaux jusqu'à ce que mes yeux tombent face à l'application BlahChat.
Foutu site internet.
Je vais pour l'effacer lorsque ma curiosité prend le dessus et me pousse à y entrer dedans.
Mon doigt s'avance alors près de l'écran et clique sur la petite icône qui fait directement apparaître une page d'accueil aux tons assez sobres mais ajustée de petites touches colorées notamment de violet.
C'est plus fort que moi, je cherche avant tout à savoir si d'autres articles sont paru sur ma petite personne.
Je suis toujours effectivement troisième du site et un nouvel article a été publié il y a dix minutes intitulé «la belle et le clochard».
Préoccupée par le fait que mon nom apparaisse en mots clés, je clique dessus afin de parvenir à lire l'article en entier.
«Aaaaah les cours de musique! Quel moment infaillible pour draguer une jeune vedette rebelle. Eh oui, vous l'aurez sans doute compris avec la photo jointe, l'élève dont personne ne se préoccupe (si si..vous savez, le blond qui s'habille dans le noir et qui ne connait pas le peigne à cheveux.. ah non vous ne devez pas connaître, en fait c'est normal puisqu'il est méconnu aujourd'hui!) a comme proie mademoiselle «Cathy»; au passage, petit surnom affectif donné par celui-ci qui pense avoir toutes ses chances avec elle, laissez-moi rire deux minutes ah ah ah ah. Jeune écervelé, retourne t'occuper de ton violon au lieu d'essayé de commencer à fricoter avec Cathelyn. Rentre-toi bien dans la tête que la belle ne sortira jamais avec le clochard.»
Je lâche mon téléphone par l'atrocité des paroles de BlahChat.
À ce moment, je pense à Ashton qui va, ou qui a déjà lu ce message.
Un frisson me parcours le corps. Pauvre garçon, il n'a rien demandé, quoique, moi non plus au passage.
Qu'est-ce que ce site me veut bon sang?
Je n'ai jamais demandé une quelconque notoriété ! Je n'en ai pas besoin je vis très bien comme je suis!
Je hais de plus en plus BlahChat c'est fou!
*****
-Cathelyn! Cria ma mère du salon.
-Quoi? Poursuivis-je afin de ne pas me déplacer.
-Il y a quelqu'un pour toi à la porte!
Quelqu'un?
Mais qui ça peut bien être?
On est samedi et je n'ai rien de prévu. De plus, je n'ai qu'une seule amie, que ma mère connait, et évidemment, Acacia m'aurait envoyé un message avant de passer.
Un déclic apparaît dans mon cerveau: Ashton.
En début de semaine, il m'avait parlé d'une sortie qu'on pourrait faire à deux et il n'avait pas lâché l'affaire.
Les jours suivants l'article, le lycée le huait à chaque fois qu'il passait quelque part, seulement pour l'intimider, mais il m'avait confié qu'il n'en avait rien à faire et que si le clochard voulait trainer avec la belle, personne ne pourrait l'en empêcher.
J'avais vraiment trouvé ça courageux de sa part, car nous savons à tel point les adolescents peuvent être cruels entres-eux.
Je le voyais donc autrement dorénavant, du genre sortit tout droit d'un film américain où le garçon est prêt à donner sa vie pour la fille.
Mes pensées exagèrent un peu..rien qu'un petit peu..
Mais pourtant, je n'ai accepté aucune sortie fixe, peut-être que c'est une surprise de sa part.
-J'arrive! M'écriais-je.
J'enfile un jean et un chemisier à la place de mon pyjama, puis je brosse mes cheveux et je passe du rouge à lèvres.
Présentation physique: moyen mais passable. De toute façon je n'ai pas besoin de me faire belle pour Ashton.
J'y fais abstraction en arrêtant de me regarder dans le miroir puis je me précipite vers la porte d'entrée.
J'ajuste mon chemisier, je passe une mèche de cheveux derrière une oreille et j'ouvre la porte qui était restée entrouverte.
....
Je rêve?
-Dustin..?
Ma voix est tremblante par l'étonnement qui me parcours.
Pour une surprise, c'est une surprise.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Continuais-je en ayant repris confiance en moi.
-J'ai besoin de ton aide, dit-il sérieusement.
*****
Hello tout le monde! Merci d'être de plus en plus à lire mon histoire, ça me fait vraiment vraiment plaisir! N'hésitez pas à voter et laisser un commentaire car votre avis compte beaucoup pour moi. Gros bisous et bon week-end à vous :)
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
RomanceTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...