Chapitre 13:

796 55 13
                                    

Mon cœur s'emballe à l'allure des mouvements réguliers de mon corps, puis, mon pouls s'accélère très vite ce qui entraîne une respiration bruyante de ma part.

J'ai chaud, très chaud.

Je passe enfin le portail du lycée avant que la deuxième sonnerie ne retentisse.

Le lundi matin et moi, quand on s'accorde, c'est toujours signe de retard.

Je rentre donc la dernière en classe, accompagnés de nombreux regards figés sur moi.

Dans le genre discrète Cathelyn, tu commences bien la semaine. Dustin va croire que tu le fais exprès.

Je balaye la classe du regard pour trouver une place.

-Cathelyn, installe toi rapidement au premier rang, me précipita le professeur pour commencer son cours à temps.

Seulement une place était disponible, celle à côté de Donavan.

Qu'est-ce qu'il fait là d'ailleurs? Il n'est pas censé être au fond pour compléter le trio?

Mon regard croise celui de Dustin me défiant de trouver une autre place.

«Je veux que tu arrêtes de faire parler de toi au lycée» tels étaient ses mots.

Désolé Dustin, je n'ai pas le choix.
Je pris timidement place à côté de Donavan.

-On ne dit pas bonjour à l'Éternel numéro 3? Me dit-il accompagné d'un sourire tellement faux, que, même le professeur étant de dos, aurait pu le voir.

Je plissais les yeux.

-Bon ok, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je suis redevenu numéro 3 et toi...aux oubliettes ma belle!

Je souris. Bonne nouvelle.

-C'est cool, répondis-je calmement.

L'heure suivante se passait en amphithéâtre où plusieurs classes s'y rendaient pour assister à un cours d'économie.

-Eh Cath'! M'interpella Acacia qui était déjà installée à la quatrième rangée en partant du bas.

Je descendis les marches et pris place à côté d'elle.

-C'est le seul cours d'économie que j'aime de la semaine, car nous sommes ensemble, ricana t-elle en avalant une gorgée de café.

-Tu as l'air de bonne humeur aujourd'hui, dis-je en sortant un stylo et un carnet de feuilles. Qu'est-ce qu'il t'arrive?

-Virginia m'a sourit ce matin, murmura t-elle en se retenant de sauter partout.

Je levais les yeux au ciel.

Le professeur commença son cours que je pris soin de noter à la lettre, comme toujours.

Acacia gesticulait à côté de moi, ce qui avait le don de m'agacer.

-Ac', prends des notes, après tu vas être perdue.

-Je cherche Virginia.

-Pourquoi faire?

-Pour la regarder.

Mon amie est une psychopathe.

-Regarde derrière, le fond est sa place favorite. Et puis, elle doit sûrement être accompagnée de ses deux toutous, dis-je afin qu'elle arrête au plus vite sa gestuelle désagréable.

Je me reconcentrais sur le cours lorsqu'une présence se fit sentir à ma gauche. Décidément.

Je tournais la tête, surprise que quelqu'un vienne se placer à côté de moi.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant