Chapitre 69:

324 23 7
                                    

- Par contre, Dustin est toujours aussi fort. Il pourrait tellement jouer en tant que professionnel, poursuit Ashton.

- Et toi, t'étais comment quand tu jouais? Demande Acacia.

- J'étais très bon, répond Ashton avec un regard de tombeur pour faire rire mon amie qui succombe au piège et explose de rire.

En mon absence, ils ont vraiment dû se rapprocher... je ne sais pas à quel point.

- De toute façon si ils gagnent contre eux vu que c'est les derniers vainqueurs, ils gagneront contre les autres et Border Crowd remportera le tournois.

- Non Acacia ça ne marche pas comme ça, riait Ashton. Les équipes changent chaque année et les talents aussi, on a des chances de gagner contre eux mais de perdre contre les autres équipes. Rien n'est joué, c'est ce qui est beau dans le baseball.

- Ouais c'est pareil, on va gagner, me dit-elle.

Elle a retrouvé sa joie de vivre et j'adore la voir comme ça, ça me redonne aussi le sourire.

À quelques minutes de la fin du match, nous menons de quelques points sur l'équipe adverse et nous avons une grande chance de nous qualifier. Le coup de sifflet final retentit et nous remportons le premier match du tournois.

Tout le lycée se lève dans les gradins et nous applaudissons notre équipe.

Nous décidons de partir avec mes amis car les matchs qui suivent ne concernent pas l'équipe du lycée. Le prochain est lundi soir après les cours.

Quand nous descendons des gradins, nous croisons les joueurs qui sortent du terrain et je décide de rendre la pareille à Dustin.

- T'étais superbe, dis-je discrètement.

Un sourire apparaît sur son visage malgré lui.

Pourquoi j'ai dit ça ?

Donavan avance vers nous pour féliciter Dustin alors je rejoins Acacia et Ashton sans aucun autre contact de plus avec Dustin.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe entre nous mais j'adore, c'est plus fort que moi. Par la même occasion, je le déteste toujours autant donc le sentiment que ça me procure est assez étrange.

- Salut Ashton! Disons-nous en cœur avec Acacia pour lui dire au revoir.

Puis nous entrons dans sa voiture pour nous rendre chez elle, prêtes à passer une soirée entre filles.

On commande des pizzas et on se cale devant un film romantique mais nous n'en écoutons pas un moindre passage puisque Acacia est absorbée par les histoires avec Dustin que je lui raconte depuis maintenant plus d'une heure.

- Quoi? Et genre il t'a jamais répondu?

- Non, pourtant je pensais que le baiser échangé dans ma cuisine était sincère et qu'il en avait envie.

- Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre les mecs!

Je lui ai tout raconté dans les moindres détails, y compris le pari. Je veux que dorénavant, Acacia soit au courant de tout même si elle déteste Dustin et qu'elle adore l'image que renvoie Virginia.

- Il ne m'a pas reparlé jusqu'à tout à l'heure, où après la cérémonie d'ouverture, il m'a dit que « j'étais superbe », dis-je avec des guillemets. Je ne comprends pas, ça veut dire quoi?

Acacia fronce les sourcils.

- Bah que tu as bien joué. Après qu'il t'ai ignorée pendant quasiment deux semaines, je doute qu'il voulait te féliciter sur ta beauté dans ton informe de l'orchestre, parce que là en plus, dans cette tenue..., enlève-ça d'ailleurs, dit-elle en pointant du doigt mon uniforme bleu et rouge. Sérieusement, tu as été époustouflante, vraiment tu as super bien joué et il voulait te le dire.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant