Je reprends la direction de l'entrée du lycée pour ressortir. Tout le monde me regarde c'est insupportable et quelques personnes ont leur portable sorti, si j'étais paranoïaque je penserais qu'ils me filment pour envoyer à BlahChat.
Je quitte la foule déjà bien présente alors qu'il reste une marge avant la sonnerie et je prends enfin l'air frais. Mes cheveux volent au vent et ça me fait un bien fou. Lorsque je passe le portail je tombe sur Ashton.
Évidemment !
- Cathy tu te trompes de sens là, me dit-il en souriant tout en s'approchant de moi pour m'embrasser.
Je me laisse faire et il me fait un smack.
- J'ai un truc à faire avant de venir en cours, dis-je en avançant.
Il me retient par le bras.
- Quoi maintenant? Mais les cours commencent dans 15minutes.
- Je louperai la première heure, de toute façon on n'a pas cours ensemble aujourd'hui donc tu ne verras pas à quelle heure je reviens.
Je suis froide avec lui et je m'en veux mais il n'en tient pas rigueur.
- Fais attention à toi Cathy, on se retrouve à midi?
- Ok.
Je lui fais un bisou sur la joue et je me dirige vers l'arrêt du bus. Je me détourne sans arrêt pour vérifier que personne ne me suit.
Quand j'arrive devant l'église, j'essaye de me souvenir comment me rendre jusqu'à chez Dustin puis je finis par trouver le bon chemin que j'ai déjà pu emprunter quelques fois en voiture. La marche fut longue mais j'aperçois enfin son très grand portail cachant son immense jardin. Les grilles sont entrouvertes donc je m'engouffre dans cette longue allée fleurie. Lorsque j'arrive enfin devant sa maison, mon cœur s'emballe. J'attends quelques instants pour me calmer en espérant que Dustin ne sera pas énervé de me voir.
Lorsque je me rends compte que je me tiens devant chez Dustin alors qu'il m'a virée comme une mal propre plus de deux semaines auparavant j'ai envie de faire marche arrière. Je ne sais pour quelle raison j'ai accepté de me déplacer mais j'espère que ça en vaudra la peine.
Je toque à la porte et sa mère vient m'ouvrir.
- Cathelyn mon dieu, quel plaisir !
Elle se jette dans mes bras.
- Merci merci merci d'être venue, poursuivit-elle.
Elle m'invite à entrer et je remarque que la pièce de vie est saccagée. Les plantes sont renversées, un vase est éclaté au sol et les coussins du canapés sont éparpillés. C'est quand je rentre dans la cuisine que je me rends compte que ce n'est pas fini. Rose a commencé à ramasser les bouts de verre semblables à de la vaisselle cassée.
- C'est Dustin qui a fait ça? Demandais-je choquée.
- Oui.
Elle est déboussolée, elle me fait énormément de peine.
- Où est-il?
- Dans sa chambre, dit-elle en ramassant le reste de verre au sol. Fais attention à où tu mets les pieds je ne voudrais pas que tu te blesses.
- Ok, je monte le voir.
Je la laisse finir de ramasser le bazar que Dustin à causé et je monte les escaliers. J'aimerais que les escaliers ne finissent jamais pour éviter cette confrontation mais au contraire ils sont plus courts que ce que je ne pensais. Je suis devant sa porte de chambre, j'inspire un bon coup et je toque.
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
Roman d'amourTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...