Je me décide enfin à travailler pendant la dernière heure de permanence tandis que Dustin ne fait strictement rien.
On a passé une bonne partie du temps à parler, se chamailler et rire c'était assez spécial d'avoir un tel contact au lycée. Il est tellement plus qu'un bad boy superficiel.
Je mets au propre le travail de musique qu'on a commencé avec Ashton pour ne pas le laisser tout faire mais il est vrai que je préférerai passer le reste du temps à papoter avec Dustin. Il faut que je fasse abstraction à lui et que je me concentre sur mes cours.
Pourtant, ce n'est pas du tout ce que Dustin envisage lorsqu'il me lance des boulettes de papier pour me déranger.
- Arrêtes Dustin! Dis-je en riant. Laisse-moi travailler.
- Tu travailleras chez toi, allez viens on fait un jeu.
- Non je connais tes jeux et ils ne sont pas drôles.
Je fais référence à son jeu sur la plage hier.
Il prend un air triste pour me supplier mais je ne céderai pas.
Lorsque la cloche retentit nous rangeons la salle puis nous signons les papiers de retenue avant de quitter la pièce. Lorsque nous sortons des lieux, je remarque qu'Ashton m'attend quelques mètres plus loin.
- Toujours dans les parages ce naze.
Je regarde Dustin et je lui demande de se calmer. Il ne peut pas s'énerver seulement parce qu'il voit Ashton.
- Cathy! Dit-il en agitant le bras comme si je ne l'avais pas vu. Tiens, voilà ma partie pour que tu regardes ce que j'ai fait, si tu as le temps dans la semaine.
Je lui donne en retour ma partie rédigée puis je tourne la tête et je remarque que Dustin est parti sans me dire au revoir.
- Merci Ashton, finis-je par dire. Je vais rentrer chez moi.
- Je te ramène ?
- Non c'est gentil mais je vais prendre le bus.
Je préfère éviter que ça parle de nouveau de nous sur BlahChat donc je le salue et je me dirige vers la sortie sans attendre un mot de plus de sa part.
Lorsque je passe l'entrée du lycée, je remarque le trio populaire posté sur le muret ainsi que son troupeau de groupies éparpillé aux alentours.
Je fige Dustin qui fait de même, j'aime tellement le regarder de cette manière et qu'il me regarde de la même façon en retour. C'est lorsque que Virginia lui parle qu'il tourne instantanément les yeux vers elle.
Je prends ensuite la direction de l'arrêt de bus sans attendre Acacia qui pourrait me poser trop de questions concernant mon comportement avec Dustin. Sacré journée de passée.
•••••
Mardi matin, 5h, je suis déjà réveillée. À vrai dire, je ne sais pas si j'ai vraiment dormi. Je n'ai fait que de réfléchir à toutes ces histoires, parmi la liste d'interrogations j'ai pu sélectionner trois questions que je me dois de répondre pour me sentir mieux:
- Qui est BlahChat?
- Qu'a fait Ashton de mal pour se faire virer de l'équipe de baseball?
- Pourquoi Dustin déteste Ashton?Le reste peut attendre.
J'ai aussi beaucoup réfléchi à la manière dont je tournerai mes phrases pour parler à Ashton. J'ai élaboré dans ma tête des répliques et des contre-répliques pour qu'il me confie tout ce qu'il sait et comme ça Dustin n'aura pas besoin de s'en prendre à Ashton. J'ai fait la même chose concernant Acacia pour qu'elle me pose le moins de questions possibles. Je sais qu'elle va me tanner sur Dustin car mon amie n'est pas bête, elle a dû comprendre qu'on avait eu des moments privés en dehors du lycée que j'avais omis de lui dire.
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
RomanceTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...