Chapitre 3:

896 67 7
                                    

Acacia était maintenant en train d'essayer de me calmer depuis cinq bonnes minutes, mais rien n'y faisait, j'étais toujours énervée.

-Cat'..il faudrait peut-être allé voir les listes tu ne crois pas?

Elle a raison, je ne vais pas me lamenter sur mon téléphone cassé pendant des heures...quoique..

Nous nous dirigeâmes à notre tour vers les listes qui étaient libérées de tout ce troupeau de jeunes adolescents écervelés.

Série: ES

Plus que quatre classes s'offraient à nous.

-Oh Cathelyn, je suis dans la première classe, me dit Acacia.

Je vis son nom puis je relevais mes yeux jusqu'aux noms de famille commençant par la lettre "B".

Baker
Bloom
Buckley

Trois B, seulement trois et aucune trace de mon nom.

Oh non..

La déception s'inscrit en même temps sur nos doux visages.

-Je suis dégoûtée, souffla Acacia.

Elle regardait ensuite les autres noms de ses camarades tandis que je cherchais dans quelle classe mon nom apparaissait.

-Ooooh yes il n'y pas Dustin et Donavan dans ma classe! Dit-elle en dansant sur place. Ni Virginia..continua la belle brune déçue.

-Normal, ils sont tous dans la mienne..., dis-je en levant les yeux au ciel. Quelle poisse décidément !

Acacia me fit un sourire de compassion.

L'année va être longue.

Nous nous dirigions ensuite vers nos classes respectives.

Devant ma salle de classe, je vois une fille solitaire de mon cours d'option musique du lycée, adossée contre le mur, peut-être devrais-je allé lui parler pour ne pas me retrouver seule?

Bon..je sais que ça fait faux..mais ça nous rendra service à toutes les deux.

-Hey salut, dis-je doucement.

Elle acquiesce un beau sourire.

-Cathelyn au violon c'est ça?

Wooo elle me connaît?

Je me sentais mal à l'aise, je n'ai pas l'habitude qu'on me reconnaisse, c'est même souvent le contraire..et puis.. je ne connais même pas son nom, je sais juste quelle joue de la flûte il me semble.

-Exactement oui, dis-je surprise.

-Tu joues super bien et tu as des cheveux blonds magnifiques alors je t'ai déjà repérée, et puis tu étais sur BlahChat aussi tout à l'heure.

Nous continuons de parler et nous nous installions à côté en classe, au premier rang, devant le bureau du professeur.

J'essayais de ne prêter aucune attention au trio populaire qui parlait à voix haute au fond de la classe mais c'était assez difficile. La voix grave de Dustin s'entremêlait au rire strident de Virginia et Donavan rajoutait sa petite touche en commentant les tenues des filles de la classe, à croire qu'on se trouvait à un défilé de Jean-Paul Gaultier.

La matinée passait longuement, la routine des papiers de rentrée quoi.

À midi je laisse ma nouvelle connaissance avec qui je n'accroche pas trop pour rejoindre Acacia au self, qui avait l'air révoltée.

-Ça ne va pas du tout! S'exclama t-elle avec des manières.

Je lâchais un petit rire, c'est plutôt drôle quand elle est comme cela.

-Quoi? Tu as Mme Root aussi? Dis-je en essayant de trouver une raison à sa mine de déterrée.

-Ah non! Heureusement pas! Tu l'as toi ?

-Et ouais..

-Ah..mais c'est encore plus grave! Dustin est passé numéro 1 à la place de Virginia!

On ne la changera jamais.

-Ton histoire de téléphone cassé est beaucoup commentée en plus, tout le monde va savoir qui tu es maintenant, surtout avec la superbe photo de toi qu'il y a sur le site! Ajouta t-elle.

«Bien fait pour elle!» , «Elle croit vraiment qu'en s'attaquant à Dustin elle va gagner? Pfff retourne te cacher» , «Je ne savais même pas qu'elle était au lycée, qui l'a déjà vu sérieusement? Ça prouve à tel point elle est transparente ahaha!».

-C'est bon Acacia tu peux arrêter de me lire les commentaires, je m'en fiche, je veux plus entendre parler de BlahChat compris? La coupais-je.

Au fond, je dois avouer que ça me touchait, enfin plutôt, ça m'effleurait. C'est vrai que, quand on dit des choses de telle sorte ça blesse. Mais après tout, ce sont de simples inconnus, ça devrait me passer au-dessus.

-Je suis désolée Cat' je ne sais pas pourquoi je t'ai lu les commentaires négatifs.

-Parce qu'il n'y a pas de commentaires positifs, sauf pour Dustin évidemment, soupirais-je.

Nous étions installées avec nos plateaux repas dans le self. Nous voulions prendre une table loin des «populaires» mais il n'y avait plus de place.

Résultat : deux tables seulement nous séparent d'eux, et en prime Dustin et Virginia dans mon champ de vision.

Le rire de Virginia peut s'entendre à des kilomètres à la ronde, ça me fait saigner les oreilles. Et la cerise sur le gâteau, quand je vois les langues de Virginia et Dustin s'entremêler lors d'un langoureux baiser, ça me donne la nausée.

La passion y est on ne peut pas le nier. Mais au fait..pourquoi je m'intéresse tant à ce genre de personne qui me répugne?

Soudain, Dustin me surpris en train de les scruter.

Oh, la honte.

Je détourne immédiatement le regard et la rougeur monte immédiatement à mes joues. Il m'a grillée.

-Cat' ça va? Me questionne Acacia.

-J'ai chaud, mentis-je.

Je sens le regard de Dustin me transpercer, je sais qu'il m'observe. Je ne sais plus quoi faire, ni où regarder, je deviens limite idiote.

-Oh il fait beau dehors, dis-je à Ac' d'une débilité hors norme.

-Euh.. tu es sûre que tu vas bien? Me dit mon amie en riant.

Par nervosité je me mis à rire également. Je suis devenue complètement gaga ou quoi?

Poussée par l'adrénaline et malgré mon souhait, je repose mon regard sur Dustin qui me reluquait toujours avec un sourire moqueur.

Il porta sa main à son oreille en faisant un signe de téléphone du genre «on s'appelle?».

Je compris directement qu'il faisait allusion à la péripétie de ce matin.

Je n'ai plus de téléphone idiot!

La fin de mon sourire qui était resté marqué sur mon visage par mon précédent rire s'envola directement. Dustin était même fier de lui quand il vit que je tirais une tête d'enterrement. Raaah il m'insupporte de plus en plus ce n'est pas possible, je ne vais pas tenir!

*****
Hey! Joyeux noël à tous, passez une agréable journée et de bonnes vacances pour ceux qui en ont! Encore merci à vous de lire mon histoire, lâchez vos avis, bisouuus!

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant