Chapitre 44:

342 25 10
                                    

- Dustin tu fais quoi là ? Commençais-je à m'affoler.

- On va défier les rumeurs de BlahChat !

Il fait vrombir le moteur de sa belle voiture et s'approche à une vitesse folle du lycée.

- Non s'il te plaît j'ai déjà assez de problèmes comme ça.

- Justement.

Il a ce sourire sur le bord de ses lèvres et je n'arrive pas à déterminer à quoi il pense à ce moment précis.

Il arrive devant le lycée et il engouffre sa voiture sur le parking jusque devant l'entrée de l'établissement. Déjà de nombreux regards se fixent sur le bolide rouge et bientôt un attroupement se crée en quelques secondes.

- Dustin, je t'avais demandé de me déposer plus loin... tout le monde connaît ta voiture et si j'en sors BlahChat va encore publier sur nous.

Je suis désespérée, je n'ai pas encore envie de retrouver mon nom dans un nouvel article.

Il s'arrête, serre le frein à main et éteint le moteur.

- Je t'ai dit que j'allais régler ça.

Il détache sa ceinture et ajoute :

- Fais moi confiance.

Il sort de sa voiture et je peux remarquer que tous les élèves qui se situent aux abords sont émerveillés comme ci un ange faisait une apparition. Quasiment la totalité des personnes ont leur téléphone de sortie et filment la scène ou prennent des photos pour sûrement avertir BlahChat du retour de Dustin. La sonnerie de la pause matinale retentit et le nombre de spectateurs s'agrandit.

Je prends une grande bouffée d'air et je décide de descendre à mon tour du véhicule.

Lorsque je relève la tête pour affronter le regard des autres, je constate sans surprise que tout le monde dérive son téléphone sur moi et commence à discuter entre-eux.

Je tourne la tête vers Dustin prise de panique et il prend vite les choses en main, forte heureusement.

- Vous pensez vraiment tout ce que raconte BlahChat? Criait Dustin. Vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il se passe réellement. BlahChat décore la vérité pour vous rendre accro aux potins.

Personne ne répond à Dustin ou même ne parle.

- Rangez vos téléphones et laissez-nous tranquille, il n'y a rien entre Cathelyn et moi. Nous allons même découvrir qui se cache derrière BlahChat alors faites tous attention.

Dustin remonte dans sa voiture et repart sans m'adresser un mot ni un geste. Je reste plantée sur le parking, seule, devant cet amas de lycéens choqués par les propos du garçon le plus populaire du lycée. Quand les discussions reprennent doucement, je décide de bouger du parking et de rentrer dans le lycée. Je passe à mon casier prendre les cahiers de mes prochains cours puis je me rends au secrétariat pour éviter une convocation suite à mes deux heures de cours manquées.

Je prie pour ne croiser ni Acacia ni Ashton, je n'ai pas encore pu réfléchir aux potentielles questions qu'ils pourraient me poser et encore moins à des accusations de tromperie. Je sors mon portable et je consulte BlahChat, ouf rien de nouveau concernant les articles. Le classement cependant a changé: numéro 1: moi-même, numéro 2: Dustin, numéro 3: Ashton. Dustin a beaucoup trop d'influence et il le sait.

Je rentre dans le secrétariat et je m'avance vers la dame d'une cinquantaine d'années derrière son bureau présente de 7h30 à 18h chaque jour de la semaine. Je n'y suis allée que très rarement et j'ai l'impression de redécouvrir les lieux à chaque fois que j'entre dans cette pièce.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant