Chapitre 100:

355 26 10
                                    

• Point de vue de Cathelyn •

J'ouvre difficilement mes paupières mais la lumière du jour me pousse à les refermer aussitôt. Une énorme douleur à la tête m'oblige à bouger mon bras pour l'apporter à mon front.

Aïe.

Je plisse les yeux et je gémis doucement de douleur. Ça me fait atrocement mal et j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'à la tête que je souffre. Mon corps semble peser une tonne et rien qu'à bouger un seul bras, j'ai fait un effort monumental.

Juste après la douleur au crâne, j'ai peu à peu les sensations de mon corps qui réapparaissent. J'ai la bouche sèche, la peau qui me tire, les muscles lourds et des aigreurs d'estomac.

Je suis malade?

Je ne connais pas la sensation d'être un mort vivant mais si je devais décrire cet état, ce serait probablement ce que je suis en train de vivre actuellement. Ou alors j'en fais trop et j'ai juste une petite grippe.

J'essaye de nouveau d'ouvrir les yeux mais les rayons du soleil sont vraiment puissants. Pour un jour d'automne, il a l'air de faire beau.

Une fois l'état des lieux de mon corps effectué, je me demande alors quel jour nous sommes et où je suis. Ai-je oublié de mettre un réveil pour les cours? Je suis complètement perdue et je n'arrive pas à me souvenir. Pourtant ça ne m'inquiète pas plus que ça puisque la faiblesse de mon corps m'oblige à rester cloîtrée au lit.

Quand mes yeux s'adaptent à la lumière après plusieurs clignements, sans bouger la tête, je reconnais la couleur de mes rideaux et la forme de ma fenêtre.

Je suis chez moi.

Je referme les yeux et je tourne ma tête de l'autre côté en ruminant d'avoir oublié de fermer ces fichus volets. J'ai encore dû m'endormir devant un livre hier soir et je vais pouvoir profiter de ma grasse matinée sacrée du week-end.

Je commence à me laisser tomber dans les bras de Morphée quand j'ai l'impression d'entendre une deuxième respiration qui n'est pas au même rythme que la mienne.

Ça doit être mon imagination.

Je suis trop fatiguée pour me poser plus de questions donc je me plonge dans un rêve où Dustin est présent. J'espère qu'il ne se transformera pas en cauchemar.

Alors que ce rêve paisible se passait plutôt bien, la respiration s'intensifie et je comprends alors que je ne suis pas seule.

Je ne suis pas seule dans mon lit?

J'ouvre immédiatement les yeux qui tombent directement sur une silhouette allongée sur le ventre à côté de moi.

Dites-moi que c'est un rêve dans un rêve?

La première chose que je trouve à faire c'est de chercher mon portable. Si j'arrive à lire quelque chose ou ne serait-ce que l'heure affichée sur l'écran, c'est que c'est bien réel puisqu'il est impossible de lire correctement dans un rêve.

Je me retourne de l'autre côté et mon portable est posé sur la table de nuit. J'arrive à m'appuyer sur un bras pour l'attraper. Je le déverrouille et j'arrive clairement à y lire l'heure: 11:17. J'arrive même à voir que j'ai 1 appel manqué d'Acacia, 5 appels manqués de Dustin et quelques messages.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant