- Blondasse? Tu ne vas pas me faire croire que tu t'es déjà endormie, surtout en étant habillée. Tu pourrais me répondre quelque chose.
- Je n'ai pas envie de te parler ce soir Dustin.
- Je me suis excusé.
- Et? Ça ne pardonne pas tout. Ce sont seulement des paroles.
- Tu vas vraiment m'en vouloir?
Je souffle et je réponds sincèrement.
- Oui.
- Et demain tu voudras me parler?
- Dustin arrête. On a rien à se dire, j'aimerais dormir, dis-je en mettant le réveil sur mon téléphone pour demain.
- Enlève au moins ton pantalon, ça sera plus agréable pour dormir.
Il ne perd pas le nord, je rêve. Il en profite même dans les moments les plus tendus.
- Non ça va aller.
- Il y a des peignoirs dans l'armoire, tu devrais plutôt dormir avec ça.
Je dois avouer qu'il n'a pas tort... Dormir en peignoir me permettrait d'être à la fois au sec et couverte.
- Ok je vais chercher un peignoir mais après laisse-moi dormir.
Je me lève chercher un peignoir dans l'armoire et il dit vrai, il y en a bien deux à l'intérieur. Il me fixe tout le long alors je me rends dans la salle de bain pour me changer. J'étends mes affaires sur le porte-serviettes et j'enfile le peignoir sur mes sous-vêtements.
Il est vrai qu'on est plutôt à l'aise.
Je sors de la salle de bain et je remarque dans le miroir en face de moi que Dustin me regarde.
- Eh! Criais-je.
Je suis sûre qu'il m'a regardée depuis le début me changer.
Il lève les mains en l'air.
- Je n'ai rien regardé.
- Menteur.
Je lève les yeux au ciel et je me recouche, exaspérée une nouvelle fois.
- Tu es une fille bien blondasse.
J'entends ses paroles que je ne peux pas ignorer mais au fond de moi je sais qu'il n'en pense pas un mot. Il essaye juste de me faire tomber dans le panneau comme d'habitude, mais cette fois-ci, je compte bien résister.
- Et toi tu devrais faire des efforts pour devenir quelqu'un de bien.
- J'essaye mais je n'y arrive pas.
- Car tu ne t'en donnes pas la peine.
- Sûrement oui. Je n'ai pas envie d'être gentil avec les autres.
- Parce que tu as peur que ta gentillesse se retourne contre toi. Mais sois gentil avec les gens qui le sont avec toi, tu auras forcément des retours positifs de tes efforts. Garde ta méchanceté pour les autres.
- Je n'arrive pas à être gentil avec les personnes qui le sont avec moi, c'est plus fort que moi.
- C'est bien dommage.
- Comment tu fais toi?
Est-ce le moment « remise en question » de Dustin?
- Je suis comme je suis, je ne contrôle pas. Il ne faut pas avoir peur d'être gentil, ça reste une qualité. Et si on profite de ta gentillesse ça donne des leçons c'est tout, pas besoin de tout envoyer balader pour la fuir ou la contrer.
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
RomanceTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...