Chapitre 1:

1K 78 13
                                    

6h00

Réveil assez dur puisqu'aujourd'hui c'est le grand jour, après plus de deux mois de vacances, c'est déjà la rentrée des classes, «c'était trop court» j'ai envie de dire, mais bon ça ne peut pas durer éternellement.

7h15

J'enfile mes chaussures, une veste et je ramène mes longs cheveux blonds cendrés en chignon rapide avant de rejoindre Acacia qui m'attend devant chez moi. Nous avons décidé d'aller au lycée à pied aujourd'hui.

Acacia a une voiture mais je n'en ai pas, mes parents me l'interdisent car selon eux «les accidents de voitures sont vite arrivés avec la tonne d'inconscients qui trainent sur les routes», alors d'habitude je prends le bus, mais cette fois-ci nous voulions avoir du temps pour nous raconter nos vacances. Ma meilleure amie est la personne la plus cool et la plus chiante à la fois que je connaisse. Elle est brune aux yeux marrons et elle a la peau légèrement bronzée laissant même apparaître un teint plutôt matte.

-Cathelyn! S'écria Acacia soulagée mais sûrement agacée par mes dix minutes de retard.

-Hey comment vas-tu? Dis-je pour combler mon retard.

-Je suis toute contente de reprendre les cours!

Elle est surtout contente que BlahChat reprenne.

Bip bip

-C'est une notification de BlahChat! Souria t-elle.

-Bon allez en route tu verras ça plus tard.

Nous commencions notre marche en direction du lycée quand son téléphone se remit à sonner. Elle le consulta à la seconde qui suivit.

-C'est BlahChat, regarde la jupe que Virginia qu'elle va porter pour la rentrée! Elle est tellement magnifique!

Elle me tend son téléphone, je ne vois qu'une vulgaire jupe rose, ça ne m'étonne pas.

-Cette fille est une pouf ambulante, soufflais-je.

-C'est surtout la numéro 1 de BlahChat!

-On ne devait pas se raconter nos vacances plutôt que de suivre la réouverture du site? Et, au passage, ai-je besoin de te rappeler que tout cela ne m'intéresse pas du tout?

-Si désolé.. bon raconte moi tout, finit-elle par dire en rangeant son téléphone.

-Oh beh moi mes vacances ont été normales tu sais, je suis parti deux semaines au bord de la mer au mois de juillet et après j'ai travaillé tout le mois d'août dans un magasin.

-Et des rencontres!? Me coupa t-elle toute excitée.

Je n'ai pas eu le temps de répondre quelle ajouta.

-Moi j'ai rencontré plein de mecs c'était l'éclate totale! Dit-elle en levant les yeux au ciel repensant sûrement aux moments passés avec ses proies. Mais bon, ce qui s'est passé en vacances, reste en vacances!

-Tu n'as même pas besoin de m'expliquer ce qu'il s'est passé, je pense être capable de deviner toute seule, non merci les détails, dis-je avec un sourire malgré le dégoût qui me venait en imaginant des scènes entre elle et ses fameux «copains de vacances».

Bip bip

Évidemment, Acacia sort en trombe son téléphone et à la vue du sourire qui illuminait son visage ça ne pouvait être qu'une nouvelle actualité de BlahChat. Son sourire disparu immédiatement.

-Ah, ce n'est pas BlahChat ce coup-ci? Lui demandais-je.

-Si, mais c'est un selfie de Dustin et Donavan.

Petite aparté : Dustin Lymer est le capitaine de l'équipe de baseball au lycée. Il est grand, brun, les cheveux en bataille, yeux bleus, musclé, bref il ne manque pas de qualités physiques pour séduire une fille, d'ailleurs vous l'aurez sans doute compris qu'il a toutes les pimbêches à ses pieds. Et oui, il faut bien un beau gosse populaire comme dans tout lycée, et bah à Border Crowd, c'est lui. De plus, il sort avec Virginia, alias la ventouse. Je la surnomme comme cela, car sans Dustin, elle ne serait pas aussi respectée de tous. Donavan Pirson lui, est le meilleur ami de Dustin, il joue également dans l'équipe de baseball. Tous les deux sont dit «inséparables». Maintenant vous devez vous demander «mais pourquoi Acacia les déteste tant alors que se sont des stars de BlahChat»? L'année dernière, alors qu'elle était en total kiff sur Dustin, elle a voulu attirer son attention à la cafétéria, sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu.. En résumé, elle a cogné Donavan avec son plateau sans le faire exprès, et Dustin, pour se venger et pour rire, lui a fait un croche-pied et elle s'est étalée par terre devant tout le monde. Dustin l'a prise en photo et le lendemain il avait placardé tous les murs du lycée de cette chute qui restera dans les annales. Acacia ne s'en est jamais remise, depuis ce jour elle fait tout pour l'éviter et dans ses rêves chaque nuit elle croit le tuer. Je la comprends tout à fait. Sur ce point nous nous faisons le même avis sur lui: «c'est le roi des connards». BlahChat n'avait même pas parlé une seconde d'Acacia, l'article était consacré uniquement à Dustin et était sans pitié. Fin de cette aparté qui en fait était plutôt longue.

-Regarde moi leurs têtes de gosses de riches là! J'ai envie de les étriper!

-Du calme Ac', je n'aimerais pas te rendre visite en prison dès demain.

-Si je suis dans leur classe cette année, je change immédiatement de lycée ! Hors de question de me faire humilier encore une fois.

-Ne dis pas de bêtises, on a une chance sur quatre de tomber avec eux.

-Mais avec la chance que j'ai..

Les grilles du lycée Border Crowd se tenaient ouvertes devant nous laissant place à une allée portant sur le hall d'entrée. Avec Acacia, nous nous échangions un bref regard blasé avant de nous avancer vers ce lieu que nous allons côtoyer dorénavant cinq jours par semaine.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant