Chapitre 76:

332 24 4
                                    

• Point de vue de Cathelyn •

J'assimile les paroles de Dustin après plusieurs secondes. Je ne voulais pas croire ce qu'il vient de me dire mais c'est Dustin, pourquoi je pense encore qu'une relation sérieuse est possible entre nous? Pourquoi j'ai encore espoir qu'il puisse ressentir un minimum de sentiments envers moi? Comment je peux encore penser qu'il y a une possibilité que je lui plaise?

Une fille comme moi ne plaît pas aux garçons comme lui.

Et Dustin ne ressent rien pour personne.

Je ferme les yeux et des larmes s'échappent sans que je ne puisse les contrôler.

J'aimerais lui balancer toutes les horreurs qui me passent par la tête au visage mais aussi régler définitivement mes comptes avec lui. C'est-à-dire parler des fêtes de noël, de pourquoi James et sa famille sont invités et que j'aurais apparemment confirmé ma venue. Mais je ne veux plus lui parler pour ce soir.

Il m'a fait mal... très mal.

Je mets un réveil tôt pour partir avant que Dustin ne se réveille. Je ne veux pas l'affronter en face, pas après ce qui a été dit ce soir.

Malgré le fonctionnement interminable de mon cerveau qui se remémore les événements chaotiques de la soirée, la fatigue m'empare et je finis par m'endormir.

•••••

Réveillée par les vibrations de mon portable, j'éteins automatiquement mon réveil pour ne pas que Dustin ne l'entende. Je rassemble mes affaires du mieux que je peux malgré l'obscurité de la pièce. Je sors de la chambre et je descends les escaliers pour m'apprêter à prendre le bus après de bonnes minutes de marche.

Je m'assoie sur le canapé pour m'habiller avec la robe de la veille et mettre mes chaussures.

Argh, je n'ai pas envie de remettre ces talons !

Je passe mes doigts fins à l'intérieur de mes cheveux pour essayer de les remettre en place et j'ajuste le reste de maquillage qui me reste sur le visage devant le miroir.

Je devrais laisser une trousse de toilette chez Dustin si ça devient une habitude que je dorme ici.

Je souris malgré moi en imaginant réellement que ça puisse arriver.

Je plie soigneusement le t-shirt prêté par Dustin que je pose sur l'accoudoir du canapé.

- Cathelyn?

Je sursaute de surprise.

- Désolé je ne voulais pas te faire peur.

Je me retourne et je me retrouve face à Rose.

Rose??!

- Rose ? Bonjour, je ne m'attendais pas à vous voir.

- Je me réveille tôt le week-end, George dort encore.

Dustin m'a dit qu'on était seuls à la maison.

- Vous êtes allés à la soirée chez Donavan hier soir c'est ça? Continue t-elle.

Ne sachant comment réagir, j'affirme de la tête. J'ai un peu honte de me retrouver dans cette tenue devant elle, un dimanche matin à 8h.

- C'était bien?

- Oui ça allait. Nous n'avons pas fait trop de bruit en rentrant ?

- Non j'ai juste entendu la voiture dans l'allée mais j'ai un sommeil très léger ce n'est rien.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant