•Point de vue de Cathelyn•
Quand je décide enfin de sortir du lit à midi pour déjeuner, BlahChat me ralentit dans mon élan.
Une nouvelle publication?
J'ouvre l'application et je constate que BlahChat vient de nous répondre. Je clique sur le commentaire et sur le moment je ne peux pas croire qu'il détient l'enregistrement original de ma conversation avec Ashton.
Avec hésitation, j'appuie sur le lien audio par curiosité et quand j'entends ma voix et celle d'Ashton répéter mot pour mot notre conversation d'hier, je me rends compte qu'on nous a espionné.
« - Ça serait le moment opportun pour discuter non? Pourquoi ne pas avouer que tu fréquentes Dustin? Au moins à Acacia qui est toujours là pour toi.
- Je ne le fréquente pas... c'est pas ce que tu crois, c'est plus compliqué que ça. Et puis Acacia déteste Dustin, je n'ai pas envie de l'embêter avec mes histoires.
- Elle a le droit de savoir que tu passes tes week-ends avec lui au lieu de lui mentir. Elle finira par l'apprendre par BlahChat qui fait d'énormes sous-entendus sur votre relation.
- On n'est pas ensemble.
- Je connais très bien Dustin et je te connais un minimum Cathy, vous vous plaisez ça crève les yeux et si BlahChat ne le dit pas clairement c'est pour continuer de faire parler de votre histoire impossible et de vos tensions avec Virginia.
- Il n'y aura jamais rien entre lui et moi, c'est terminé on nous verra plus ensemble et BlahChat n'aura plus rien à dire.
- Tu dis ça alors que ce matin encore un nouvel article est paru sur vous.
- Oui mais c'était le dernier je te le promets. Je ne veux plus entendre parler de lui.
- Il t'a fait du mal?
- Je me suis juste rendue compte que nous sommes trop différents.
- Je n'aurai pas dit mieux. »
Je rougis instantanément par honte. Dustin va cette fois-ci réellement comprendre que j'ai des sentiments pour lui et qu'il m'a déçue et Acacia ne va plus vouloir me parler.
Je vais tout perdre à mentir en permanence.
Honteuse de m'entendre raconter ces propos à Ashton, je m'effondre sur le canapé, la tête entre mes genoux sans pleurer pour autant car je n'ai plus la force.
Après quinze minutes à me lamenter je me ressaisie. Ce qui est dit, sont simplement les déductions d'Ashton. Il pense qu'on se plaît mutuellement avec Dustin mais à aucun moment je confirme ce qu'il dit et jamais je ne parle du pari donc je n'ai pas besoin de me justifier.
Si BlahChat cherche encore à me tester, je n'aurai qu'à lui demander d'autres preuves. Je ne pense pas qu'il ait des photos ou vidéos de Dustin et moi passant nos week-ends ensemble aussi complices que jamais, surtout que le samedi est un jour sans ennui.
J'ai le cerveau qui va exploser à force de réfléchir à ces histoires.
Je dois arrêter de me prendre la tête.
Seule chez moi, j'arrive à m'occuper et à penser à autre chose tout l'après-midi et ça me fait du bien.
Tout à coup, la sonnette de la maison retentit.
Qui peut bien passer chez moi à cette heure-ci? Surtout qu'habituellement il n'y a personne.
Je me rends quand même à ma porte d'entrée car c'est peut-être un colis ou une lettre recommandée mais quand j'ouvre la porte et que je vois Dustin planté devant chez moi, je la referme aussitôt. Malheureusement il bloque la fermeture avec son pied ce qui m'oblige à lui ouvrir de nouveau.
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
RomanceTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...