~ Chapitre 1 ~

8.6K 177 18
                                    

Nancy, Lorraine : Maison d'Audrey, 6h50 le 01/02/12

Point de vue d'Audrey.

« Bonjour, vous êtes bien en direct sur NRJ Lorraine il est 6h50 bon réveil à nos auditeurs et.. » Je coupe mon réveil,  que je mets tous les matins  afin de me rendre en cours à mon lycée. N'habitant qu'à quelques minutes à pied de mon établissement, je peux me permettre de me lever plus tard que mes camarades qui doivent prendre un bus. 

Devant mon petit déjeuner, j'allume la télévision pour regarder les actualités régionales. 
Tout en tartinant mes petits pains, j'entends la présentatrice parler d'un humoriste que j'affectionne particulièrement : Kev Adams. Elle était en train de parler de ces nouvelles dates de spectacles annoncées hier soir par le jeune comédien. 
Regardant avec curiosité l'écran, je fis tomber mon verre de jus d'orange. Je n'avais pas rêvé, je venais de lire "Nancy, le 20 avril 2012". 

Ma mère arriva dans la cuisine, sûrement à cause du bruit du verre cassé par terre. 

Maman : Mais enfin ma puce qu'est ce qu'il s'est passé ici ?

Moi : Rien, rien maman désolé je suis maladroite, je n'ai pas fait attention et tout s'est renversé...

Maman : Ce n'est pas grave ma chérie, va te préparer je vais nettoyer sinon tu risques d'arriver en retard à ton lycée...

J'éteignis ma télévision et fis un bisou à ma maman pour la remercier avant de monter me préparer dans ma salle de bain. 
Une fois lavée, je mis mes sous-vêtements, mon jean et mon chemisier, tout en décidant de laisser mes cheveux lâchés. Un petit coup de mascara et me voilà prête. Oui, je suis quelqu'un de très simple, à part mes cils, je ne me maquille quasiment jamais et je m'habille très simplement. 

Je descends les escaliers pour aller mettre mes converses tout en pensant à la nouvelle que je venais d'apprendre de bon matin. Kev Adams dans ma région mais surtout dans ma ville. 
Sur le court trajet qui mène à mon lycée, je vérifie sur le site de l'humoriste les dates annoncées par la présentatrice. Pas d'erreur, il passe bien à Nancy dans deux mois et demi. 

Arrivée devant le lycée je m'empresse d'aller rejoindre Rebecca ma meilleure amie qui comme moi suit Kev depuis On n'demande qu'à en rire..

Rebecca : Coucou ma chérie, comment ça va ?

Moi : Je suis aux anges. 

Rebecca : Allo la terre ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi : Hein quoi ?

Rebecca : Oui moi ça va aussi merci !

Moi : Oh oui pardon excuse moi Reb' j'étais dans mes pensées.

Rebecca rit devant ma tête un peu surprise. 

Rebecca : Ahah ça ne se voit pas du tout ! Dis-moi ce qu'il t'arrive pour être dans la lune de si bon matin ?

Moi : Tu as regardé le facebook de Kev hier soir ? 

Rebecca : Je suppose que tu veux parler de sa date à Nancy... Je voulais t'appeler hier soir pour te le dire mais j'ai été voir sur la billetterie en ligne et apparemment c'est complet...

Moi : Quoi déjà ? Mais la billetterie n'est ouverte que depuis hier soir !

Rebecca : Les places se sont vendues hyper rapidement... Je suis dégoutée...

Moi : Et moi dont... La poisse ! 

La journée commençait bien... Ma bonne humeur de ce matin s'était envolée. J'étais tellement déçue, je pensais vraiment que j'allais voir Kev.. Il faut me comprendre, je n'ai pas l'opportunité de me rendre sur Paris pour aller le voir en spectacle et quand on sait qu'un artiste qu'on adore passe près de chez soi et quand plus, on ne l'a jamais vu, c'est très décevant de se dire qu'on ne pourra pas y aller...
Une fois rentrée en fin d'après-midi, ma mère me demandait comment s'était passée ma journée. Je lui racontais alors l'épisode de ce matin. 

Maman : Mais ma chérie, ce n'est pas grave, tu auras beaucoup d'occasions pour le voir, ce n'est que le début de sa carrière tu sais. 

Elle me prit dans ses bras et alla préparer à manger. De mon côté, je montais dans ma chambre, essayant de digérer cette nouvelle. 



All you need is love ! (avec Kev Adams). Fiction en cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant