~ Chapitre 4 ~

5.2K 127 4
                                    

Maison d'Audrey, Nancy, vendredi 20 avril 2012. 

Point de vue d'Audrey

Il est 15h15, je viens de rentrer du lycée. Je me vautre sur mon canapé pour savourer un peu de repos après cette grosse journée d'épreuves orales pour le bac blanc. Au moins une bonne chose de faite ! Ces examens m'ont permis de penser, le temps d'une bonne matinée, à autre chose que les événements d'hier. On s'est parlé par sms avec Rebecca mais on ne sait pas vu, étant donné que les épreuves ne se déroulent pas dans la même salle pour tout le monde. Après une nuit agitée, je n'étais pas spécialement en forme ce matin mais je pense avoir réussi quand même. Pour Rebecca, je ne lui en veux pas, j'espère juste qu'elle sait la chance qu'elle a eu de le revoir et de pouvoir lui parler. 

A cet instant, mon téléphone sonne, tiens un appel de Rebecca. 

*Appel téléphonique*

Moi : Oui allo ? 

Rebecca : Coucou, alors ces oraux? ça s'est bien passé ? 

Moi : Bah écoute oui plutôt pas mal, j'ai fais de mon mieux mais je pense que ça va donner de bons résultats et toi ? 

Rebecca : Tant mieux, je suis contente pour toi ! Moi c'est pareil, je pense avoir gérer donc on va croiser les doigts ! 

Moi : C'est une bonne nouvelle alors ! 

Rebecca : Oui mais j'en ai encore une plus belle. 

Moi : Ah bon ? Et quoi donc ? 

Rebecca : C'est une surprise !

Moi : Reb, c'est pas contre toi mais j'ai déjà eu mon lot de surprise pour la semaine et on sait comment ça s'est fini hier ! 

Rebecca : Bon d'accord, je voulais t'inviter au resto pour m'excuser une nouvelle fois de ce qui s'est passé hier ! 

Moi : Tu n'as pas besoin, je t'ai déjà dis cent fois que ce n'était pas ta faute. 

Rebecca : Oui je sais bien mais je me sens quand même coupable, c'est moi qui t'ai emmené là-bas donc tu ne discutes pas et tu acceptes ! 

Moi : Bon je vois que tu ne lâcheras pas l'affaire donc j'accepte ! 

Rebecca : Super ! Je viens te chercher pour 18h30 ? 

Moi : ça marche à tout à l'heure ! 

* Fin de l'appel téléphonique *

Je raccroche et pense à cet appel. Je suis sûre que Rebecca fait ça pour que je ne passe pas la soirée à ruminer sur le fait que nous ne sommes pas au spectacle de Kev ce soir. 

Ellipse de temps 

Il était 18h25, je viens de finir de me préparer. J'avais mis un jean noir avec un chemisier rouge. Je finissais de mettre mes chaussures quand je reçu un sms de Rebecca me disant qu'elle m'attendait dans sa voiture en bas de chez moi. Je laissais un mot rapide à mes parents qui étaient encore au travail en leur disant que j'allais manger avec ma copine puis je pris ma veste et sorti de chez moi. 
J'ouvris la porte de la voiture et grimpais sur le siège passager. 

Rebecca : Coucou ! 

Moi : Hey ! On va manger où ? 

Rebecca : Ah ça par contre c'est une surprise ! 

Elle me tendit un bandeau noir. 

Moi : Je ne vais quand même pas mettre ça pour ne pas voir où tu m'emmènes ? 

Rebecca : Tu connais encore plus que moi cette ville et si tu vois le chemin, ce ne sera plus une surprise. 

Moi : Tu m'énerves. 

Rebecca : Mais c'est pour ça que tu m'adores !

Je riais pour acquiescer et mis ce fameux bandeau sur mes yeux. J'aime bien les surprises mais je déteste ce procédé de ne rien voir. 

La voiture roule depuis une vingtaine de minutes quand je sens que nous ralentissons.
Quelques secondes plus tard, j'entends Rebecca couper son moteur. 

Moi : Je peux enlever le bandeau ? 

Elle ne me répond pas et j'entends sa portière s'ouvrir, puis son coffre. Elle revient quelques secondes après, avec une bonne odeur qui était maintenant à l'intérieur du véhicule. 

Rebecca : Oui vas-y c'est bon ! 

J'enlève le bandeau et cligne des yeux plusieurs fois pour me réhabituer à la lumière du jour. Je ne remarque pas tout de suite où nous sommes, la voiture est sur un grand parking avec plein de voitures autour. Je fais plus attention au sachet qui se trouve sur les genoux de Rebecca. 

Moi : Qu'est-ce que c'est ? 

Rebecca : Notre repas ! 

Elle sort du sac deux boissons avec des sandwichs. Devant mon air confus, Reb rigole. 

Rebecca : Tu verrais ta tête. 

Moi : Je suis surprise, tu me dis qu'on va au resto et je me retrouve dans ta voiture avec des sandwichs. Je ne dis pas que ce n'est pas bien hein mais je trouve ça étrange de ta part. 

Rebecca : Tu ne remarques pas où nous sommes ? 

Moi : Euh non... 

J'avais beau regarder partout à travers les carreaux, je ne reconnaissais pas l'endroit. 

Moi : Tu peux me dire où nous sommes ? Tu commences à m'inquiéter ? 

Rebecca : Je vais faire mieux que ça !

Elle prend son sac à main et en sors une enveloppe assez grande qu'elle me tend. 

Rebecca : J'espère que tu seras contente !

Je prend l'enveloppe perplexe et l'ouvre. Je découvre alors quelque chose qui fait battre mon coeur à 1000%. 

Moi : Ne me dis pas que... Que... 

Rebecca : Surprise ! 

J'avais dans les mains des places pour aller voir Kev Adams et l'endroit où nous nous trouvions était tout simplement le parking du zénith de Nancy. 



All you need is love ! (avec Kev Adams). Fiction en cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant