Chapitre 4

19.1K 963 53
                                    

Alexie

Je cligne plusieurs fois des yeux, sortant de mes pensées lorsque Shawn me demande si je veux toujours aller au bar avec lui ce soir. Même si j'ai besoin de changer les idées, je n'ai pas envie de sortir et de me mêler à la foule bruyante et étouffante du bar. Je suis toujours perturbée par ce qui s'est passé dans les vestiaires il y a trois jours. Je ne peux pas m'empêcher de repenser à cet homme qui m'a brusquée et a posé son regard perçant sur mon corps nu, comme s'il cherchait à trouver quelque chose en moi. Cette situation me fait encore plus peur maintenant que je rumine dessus. Je me demande ce qui se passera si je n'obéis pas à son ordre de silence. Les conséquences peuvent être désastreuses et je ne suis pas sûre de pouvoir y faire face.

Le cauchemar qui m'a éveillé la nuit dernière n'a fait que renforcer ma terreur. Je me suis vue dans la douche, entièrement nue, alors qu'il est entré sans frapper. L'image est restée gravée dans mon esprit et je continue de la voir, même lorsque je ferme les yeux. Je ne sais pas pourquoi cette scène m'a tellement affectée, il n'a rien fait qui puisse prouver qu'il voulait me blesser, mais pour moi, il représente l'incarnation de mes pires cauchemars. Je le croise souvent dans les couloirs de l'école, dans la rue, chez moi... tous les endroits où je me sens en sécurité. C'est un véritable supplice pour moi. Parfois, j'ai l'impression que cette situation est interminable et que je ne pourrai jamais m'en sortir. Pourtant, cet homme a forcément déjà tout oublié. Je suis presque sûre que Shawn a remarqué mon état d'esprit, mais cela ne me rassure pas pour autant.

— Alors? Insiste-t-il, en agitant une main devant mes yeux.

Je jette un œil sur le côté et croise le regard d'Élie en train de discuter avec Violette, une amie de notre cours d'éthique. Elle me sourit et je lui rends son sourire avec hésitation.

— Élie refuse toujours de t'accompagner ? Tu sais, je ne suis pas très bien non plus aujourd'hui, réponds-je en souriant nerveusement.

Je tente de fuir la conversation, mais Shawn est trop perspicace pour cela.

— Alexie, s'il te plaît, viens avec moi. Je ne veux pas y aller seul et ça te fera du bien de sortir un peu.

Il marque une pause, avant de poursuivre :

— Et puis, tu sais, parfois quelques verres peuvent aider à se confier. J'aimerais bien savoir ce qui te tracasse autant.

— Tu sais très bien que je ne bois pas, le coupé-je, en serrant mes livres contre ma poitrine. Mais bon, d'accord, si ça peut te faire plaisir...

À vrai dire, je ne veux pas y aller. Tout ce que je veux, c'est rester chez moi dans mon lit et essayer de me détendre. Mais je n'ose pas dire non à Shawn, de peur de le vexer ou de l'inquiéter.

Shawn sourit, me prend dans ses bras et me serre. Il me coupe presque le souffle avec la force qu'il déploie. Je rigole lorsqu'il me lâche et je le vois poser un baiser sur ma joue avant de disparaître dans les couloirs du lycée. J'espère que cette soirée sera plaisante, sans souvenirs perturbants.

*

Après le cours de littérature contemporaine, Élie me rattrape devant la porte du lycée. Elle a l'air pressée et respire rapidement, comme si elle avait couru tout le long du couloir. Je trouve ça drôle mais je me fige lorsqu'elle commence à parler.

— J'ai... souffle-t-elle, avant de poser une main sur son cœur en fronçant les sourcils. Attends une minute...
Je lui souris en attendant qu'elle se reprenne. Elle a l'air si stressée que je me demande de quoi elle veut me parler.

— J'ai parlé à Tyler...

Je me mets tout de suite sur mes gardes. Tyler, ce connard, n'a jamais rien fait de bien à Élie, et je soupire en imaginant la suite.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant