V I N G T

13.7K 858 16
                                    


Alexie

Je suis en route pour la maison après être sorti de chez Joe. Après quelques minutes de marche et de nombreux frissons, je me décide enfin à sortir ma main de ma veste pour prendre mon téléphone dans la poche arrière de mon jean.

Je compose le numéro d'Élie et malgré que la conversation ne dure que quelques minutes, elle me semble interminable. Elle me chante des excuses que je crois sincère mais que je crois aussi mille fois trop exagérée pour la situation, mais je ne m'en plains pas. C'est lorsque je tourne le coin de ma rue que je me décide enfin à lui dire que je lui pardonne pour cesser de la laisser mariner.

- Je sais, Élie, rigolais-je, alors que j'entre dans ma cour, les yeux baissés sur mes clés afin de retrouver celle de chez moi. T'aurais dû voir la tête de Shawn, il était complètement...

Je lève finalement les yeux avant de me figé sur place et de fixer la pénombre du regard. Mes doigts tremblent sur le téléphone lorsque je comprends que quelqu'un est assis sur le pas de ma porte.

- Sidéré? Dit Élie, pour finir la phrase que je n'ai pas terminé. Ouais, je sais, il devait l'être.

- Écoute, Élie, je dois y aller. On se voit demain, bisou.

Je ferme lentement mon téléphone sans quitter la silhouette devant moi des yeux. Mon regard croise le sien, et ce que je ressens lorsque je perçois au travers de la pénombre le bleu perçant de ses yeux est indescriptible. Tout ce sang, ses cheveux emmêlés et sa lèvre fendue... Cette vision horrible d'Evan me donne mal au cœur.

- Oh mon Dieu, Evan. Que s'est-il passé? Demandais-je, en avançant vers lui d'un pas hésitant.

Ses mains tremblantes se posent sur ses genoux alors qu'il baisse le regard et essuie sa lèvre du revers de la main. J'examine son visage, puis son corps épuisé, ses vêtements déchirés et tachés.

J'insiste lorsque je le vois serrer la mâchoire.

- Evan, dis-moi ce qui t'arrive.

Il relève les yeux vers moi et laisse son regard dérivé sur mes lèvres, jusqu'à ce que je remarque la façon dont je me suis approché de lui pour poser ma main sur la sienne. Je recule instinctivement et me racle la gorge, mal à l'aise.

- S'il te plaît, ajoutais-je, pour briser le silence que je viens de créer entre nous.

Evan ne dit toujours rien et détourne le regard, avant de se lever et de replonger ses yeux bleus dans les miens.

- J'ai seulement besoin de rester ici encore une nuit, dit-il, simplement.

Je fronce les sourcils, surprise.

- Quoi? Non, tu ne dormiras pas ici cette nuit.

- Tu l'as bien fais une fois, pourquoi pas une deuxième?

Je dévisage Evan, outrée, pendant qu'il se retrouve une nouvelle fois à me demander de passer la nuit chez moi. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il vient me voir, moi, alors qu'il a plusieurs copains qui pourraient l'accueillir. Mais c'est bien loin d'être la première question en priorité sur ma liste : qui lui a fait ça? Tyler? Il ne ferait jamais ça. Je le déteste, mais je ne le crois ni capable ni assez fort pour battre Evan comme ça.

- Qui t'as fait ça? Demandais-je, les bras croisés sur ma poitrine.

Evan soupire et lève les yeux au ciel, éclairant faiblement son visage avec les lampadaires qui illuminent la rue. Son œil a déjà pris une teinte bleutée, et je sais à la vue de ses blessures qu'il n'a pas fini de noircir.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant