Evan
Deux ans plus tôt
Dans la voiture, assis à l'avant près de Sam, je jette un œil dans le rétroviseur pour m'assurer que Kyle et Donovan nous suivent toujours. Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de faire ça, ce sont les affaires de Sam, pas les miennes. Pourtant, je garde les mains sur le volant et appuie sur l'accélérateur, en direction du petit bar régulièrement bondé où nous sommes allés une fois. Je me souviens de la guerre qui a éclaté quand Sam a voulu baiser la fille du patron : l'homme l'avait jeté dehors à grand coup dans le derrière et lui avait ordonné de ne plus jamais remettre les pieds dans ce bar. Ce que je me rappelle le mieux, c'était le visage de Sam quand il a comprit qu'il s'était fait piquer tout son argent par la petite brunette innocente du patron.
— Il est quatre heures, tu sais que le bar ouvre dans deux heures?
— Ouais.
— Qu'est-ce que tu veux faire, pendant deux heures? Grognais-je.
Je tourne les yeux vers Sam, qui fixe le vide. Il ne semble pas étonné, pas même angoissé. Observant son regard, je comprends que tout ça était déjà prévu.
— On va entrer, m'informe-t-il, sans même sourciller.
Je fronce les sourcils.
— Les portes seront fermées, et je ne crois pas que le patron te laissera gentiment entrer dans son bar pour lui voler son fric.
Un sourire se glisse sur son visage. Il ne répond pas et continue de jouer avec l'anneau qui perce son sourcil. Je n'ai jamais aimé les piercings, mais j'ai toujours admiré Sam. Quand je l'ai connu, il avait la lèvre inférieure percée des deux côtés, ainsi que le nez, le sourcil et l'oreille droite. Maintenant, il n'en a qu'un seul et je crois qu'il songe à l'enlever. Je ne sais pas s'il a rencontré quelqu'un, s'il change pour une raison ou une autre, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus le même qu'avant. Il commence à être distant avec toute la bande, il se met de plus en plus rapidement en colère et il passe son temps ailleurs, sans qu'on puisse savoir ce qu'il fait. Depuis toujours, je le prends comme modèle. J'admire sa franchise, son authenticité envers tout le monde... Je l'admire comme le grand frère que je n'ai jamais eu, et que j'ai l'espoir de devenir pour Milo. Pourtant, avec tout ce qui se passe dans ma vie, je suis tout sauf le grand frère idéal. Plus le temps passe, et plus je me rends compte que Sam ne l'est pas non plus envers moi. Il n'a que deux ans de plus que moi, mais je commence à comprendre qu'il est loin d'être dans le bon chemin, et je dois rapidement me remettre sur les rails si je ne veux pas le suivre.
*
Lexie
Je fixe Evan. Depuis déjà cinq minutes, il regarde le fond de son café, presque vide, et ne détourne pas les yeux. Je ne sais pas à quoi il pense, encore moins ce qu'il ressent. J'aimerais croire qu'il réfléchit à ce que nous pourrions faire, une fois à Philadelphie. J'aimerais croire qu'il songe simplement au côté du lit qu'il prendra ce soir, ou au moins s'il compte rester dormir chez moi. Pourtant, je sais que ce qu'il y a dans sa tête est beaucoup plus complexe que tout ce que je pourrais imaginer. Evan n'est pas ordinaire, il ne pense pas comme quelqu'un d'ordinaire. Peut-être pense-t-il à Sam, à mon histoire avec lui... Ou peut-être encore à ses parents, ou à son frère. Si je pouvais le lui demander, tout serait tellement plus simple. J'aimerais qu'il s'ouvre à moi, ne serait-ce qu'un tout petit peu, pour que je puisse au moins comprendre ce qui lui est arrivé de si grave.
— Tu es prête?
Hypnotisée par ses mains faisant rouler son café, je ne remarque pas qu'il a relevé la tête pour me regarder depuis quelques secondes. Relâchant le verre pour le déposer dans la poubelle, nous traversons le petit restaurant et regagnons la voiture. Les journées se font plus chaudes, il était temps.
VOUS LISEZ
Broken - Tome 1 ( En réécriture )
RomanceAlexie a passé sa vie à se demander ce qu'était l'amour... Tout bascule quand elle rencontre Evan, un homme mystérieux qui l'attire autant qu'il l'effraie. Malgré son côté sombre et ses secrets, elle se laisse prendre au jeu et tombe amoureuse. Mai...