Chapitre 6

15.8K 930 28
                                    

Alexie

— Je suis certaine qu'il a une bonne explication...

Je réprime un rire mauvais et dépose mes cahiers sur mon pupitre dans un bruit sourd.

— Non, Élie. Il m'a seulement planté là comme une pauvre conne et j'ai dû rentrer en taxi.

Durant tout le week-end, Shawn n'a cessé d'essayer de me joindre, mais je n'ai pas répondu. Je suis tellement en colère contre lui. Il m'a carrément abandonné vendredi soir.

— Peut-être qu'il avait un truc à faire... suggère Élie.

— Il m'en aurait parlé, voyons, grogné-je. N'essaie pas de le défendre, Élie. Shawn m'a laissé tomber, c'est tout.

Je prends une grande inspiration et me retourne lorsque le professeur entre dans la classe. Aujourd'hui, nous devons remettre la dissertation sur la loi RICO que M. Bonnet nous a donnée. Je n'ai jamais été vraiment passionnée par la Mafia américaine, mais je dois avouer que ce travail sur la criminalité italienne me fascine plus que tout.

— Et avec Tyler? murmuré-je, en me penchant vers mon amie. Tu as pu lui reparler?

Elle grimace et me jette un œil en biais. Au moins, j'arrive à rassembler une phrase avec le nom Tyler sans y ajouter le mot « con ».

— Non. Il a passé tout son weekend cloîtré chez lui et il n'a répondu à aucun de mes appels. Je m'inquiète pour lui...

Élie ouvre son cartable d'histoire à la page que le professeur a demandée et y glisse un exemplaire du deuxième tome des Somber Jann, de Cynthia Havendean. Je n'ai jamais lu ce livre, mais Élie en est tellement passionné qu'il est difficile de ne pas vouloir y jeter un coup d'œil. Je me mords l'intérieur de la joue avant de tourner la tête et d'observer l'extérieur de la classe. Les arbres ont déjà commencé à fleurir, malgré la douce brise du printemps. Mon regard se pose sur deux garçons dans la cour du lycée. Est-ce que j'ai déjà vu l'un d'entre eux quelque part ?

Les deux garçons ont l'air d'avoir l'âge des élèves d'ici, et je vois qu'ils sont en train de sécher. Pour ma part, si j'étais à leur place, je préférerais me balader au centre commercial ou même rentrer chez moi plutôt que de risquer de me faire attraper en restant dans l'enceinte de l'école. L'un des garçons hoche la tête gravement et commence à s'éloigner pour rentrer dans le lycée, tandis que l'autre repart de son côté, les mains dans les poches. Plus je vois le premier s'approcher, plus son visage m'est familier. Mais je ne parviens pas à me rappeler où je l'ai vu. Peut-être dans les couloirs du lycée, ce qui aurait du sens puisqu'il doit y passer du temps lui aussi.

Soudain, Élie m'appelle.

— Alexie?

Je tourne la tête vers elle, interrompue dans mes observations.

— Tu l'as vu, Shawn, aujourd'hui?

Je fronce les sourcils. En réalité, je ne l'ai pas vu depuis vendredi soir.

— Non, je n'ai pas fait attention. Pourquoi ?

Le visage de mon amie marque sa préoccupation et je voudrais la rassurer.

— Ne t'inquiète pas trop, je suis sûre qu'il va bien. D'ailleurs, il m'a envoyé des messages tout le week-end, même hier soir.

Soudain, Élie chiffonne un vieux papier et fixe sa couverture de livre d'un air préoccupé. Confuse, je murmure son nom, mais c'est le garçon derrière elle qui me jette un regard réprobateur. Je me recroqueville sur ma chaise et me tais.

*

Je suis en train de marcher dans le couloir avec mes livres d'éthique à la main lorsque j'entends Shawn m'appeler. Je me retourne pour le voir foncer vers moi avec sa carrure musclée, mais je n'ai pas l'intention d'être docile et de lui faciliter la tâche, alors je tourne rapidement les talons pour repartir dans la direction opposée. Je prends rapidement un tournant et me précipite vers la salle de bain. Si Shawn veut me parler, qu'il me rattrape. Au moins, je pourrai lui dire ce que je pense de son comportement.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant