V I N G T - S E P T

13.5K 728 49
                                    

« Chasing Stars - Snow Patrol »

« Cut - Plumb »

«Dark Paradise - Lana Del Rey »

Alexie

Toujours appuyée contre le mur de brique, j'essaie d'oublier l'abomination qui vient tout juste de m'arriver en reportant mon attention sur le pauvre bouton de la veste d'Evan. Mes larmes ont séché sur mes joues, mais je sais qu'à voir mon mascara coulé et mes yeux bouffis, on devine immédiatement que j'ai pleuré. Je ne m'attendais pas à voir Evan débarquer tout à l'heure. Certes, je savais qu'il était sorti, mais avec Dave qui me suivait à la trace, j'avais un peu de difficulté à assimiler chaque détail. Si j'avais su que mon ex petit ami allait faire une scène devant lui, je ne serais jamais sorti. J'essayais seulement d'épargner à Léna le malheur de devoir s'occuper d'un ex renfrogné et ivre le jour de son mariage...

- Je suppose qu'il est exclu que tu participe au lancer du bouquet?

Je relève rapidement les yeux vers Evan, me ramenant par le même moment à la réalité. Je ne peux pas rester là à m'apitoyer sur mon sort alors que ma cousine est en train de célébrer son mariage. Ma réaction est égoïste, je devrais être auprès d'elle à lui offrir tous mes vœux de bonheur et d'amour, pas dehors avec mon faux petit ami à mépriser tout le monde pour ce qui est arrivé à mon frère.

- Non, je dois y aller, dis-je, ce qui surprend Evan.

Il fronce les sourcils et me rattrape alors que je me glisse sur le côté pour rejoindre la porte arrière.

- Attends, tu vas y retourner? Dans cet état?

Je me mordille nerveusement l'intérieur de la joue, agacée, avant de jeter un regard épuisé à Evan.

- Je passerai à la salle de bain en évitant tes parents, si c'est ton souci.

Mes mots sortent de ma bouche instantanément et plus froidement que ce que j'avais au départ prévu, mais je ne me corrige pas et fonce en direction de l'entrée.

- Eh, s'exclame Evan, en posant sa main sur mon avant-bras, ce qui commence réellement à m'énerver. Tu peux me dire pourquoi t'es comme ça, tout à coup?

- Mon ex petit ami vient tout juste d'essayer de me frapper, m'écriais-je, folle de rage. Comment veux-tu que je sois?

Evan relève le menton. Je sens qu'il se démène pour ne pas perdre patience, mais je n'ai vraiment aucune envie de me calmer. J'avais l'intention de m'amuser ce soir, et voilà que tout est chamboulé, encore une fois.

- T'es certaine que c'est pour ça? Réplique-t-il, en me pénétrant de son regard turquoise. Ce serait pas plutôt au sujet de mes parents?

Je fronce les sourcils et dégluti difficilement. Il a raison, je n'ai pas à rejeter tout ça sur sa faute. J'ai accepté de jouer le jeu ce soir, c'est à moi de payer le prix qui vient avec. Ce n'est en aucun cas son problème si j'ai pleuré et que maintenant je dois essayer de faire bonne figure devant les invités du mariage. Encore une fois, j'agis en parfaite égoïste.

- Écoute, Lexie, si tu veux tout arrêter...

- Non, le coupais-je, me sentant soudainement mal de la façon dont je me suis adressée à lui. Je suis désolé, je n'aurais pas dû te parler sur ce ton...

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant