Alexie
- Je suis dans la merde...
Je roule des yeux. Le contraire m'aurait étonné, la réelle question que je me pose, c'est pourquoi moi?
- Et ça me concerne parce que... ?
Il m'observe de ses grands yeux bleus, ses cheveux dégouttant sur le pas de ma porte, ses vêtements recouvert de boue et de saleté.
- Tu dois me laisser dormir ici cette nuit.
J'écarquille les yeux. Il est sérieux? Il me demande de dormir chez moi parce qu'il est dans la merde? Et ensuite ce sera quoi?
- Non, Evan, tu ne dormiras pas chez moi. Tes problèmes ne sont pas les miens et je ne te laisserai certainement pas m'embarquer là-dedans.
Je m'apprête à refermer la porte, lorsque sa main la retient. Mon regard croise le sien, il est épuisé et sa respiration est saccadée. Si ça se trouve, il a couru quelques kilomètres pour arriver ici, vu la distance entre ma maison et celle de Tyler.
- Qu'est-ce que tu attends de moi, exactement? Grognais-je.
Il sourit doucement, un sourcil haussé. Je plisse les yeux, le dévisageant sans retenu. Il est dans un sale état, et j'ignore vraiment ce qu'il a pu faire pour en arriver à me demander de l'aide, à moi.
- Seulement un endroit où dormir, marmonne-t-il, insistant.
Je soupire. Je déteste me retrouver dans ce genre de position, une nouvelle situation qui arrive trop souvent depuis qu'Evan Connolly est entré dans ma vie.
À ce moment, je déteste ma curiosité de faire partie de ma personnalité. Je sais que de laisser Evan entrer chez moi, ce sera un pas sur lequel je ne pourrai jamais revenir. C'est un chemin dangereux que je n'avais jamais prévu de prendre, et pourtant, je sais que même si je refuse de passer cette barrière, il sera toujours là. Toujours là à m'attendre.
- Entre.
Je me décale doucement vers la droite, ouvrant la porte à cet homme qui m'effrayait pourtant il y a quelques jours. Je sais qu'il ne me fera pas de mal, je le sais au fond de moi, mais j'ignore pourquoi. Il est si mystérieux, si fermé aux autres, alors comment puis-je même savoir qui il est ? Je ne vois rien d'autre que d'accepter de l'aider pour finalement découvrir une petite partie de lui, même si elle est minime et presque inexistante. Ce sera au moins une pièce de ce puzzle dont je ne connais même pas le nombre de case à remplir.
Il souffle, presque soulagé. J'hésite à le faire reculer lorsque je remarque la trace de boue qu'il laisse sur le tapis de l'entrée, mais je me contente de serrer les dents et de me dire que ma mère ne rentrera pas avant demain matin. J'aurai le temps de nettoyer, et lui, de prendre une douche.
- Pour la douche, c'est la première porte à droite du couloir, et enlève tes chaussures, je t'en supplie.
Il m'observe, avant de retirer ses souliers et de s'éloigner de moi sans mot de plus.
Je n'arrive pas à croire qu'un homme puisse être aussi irrespectueux devant une femme qui vient de lui tendre la main. Bien qu'il ait dû insister pour que je l'aide, il est chanceux que j'aie finalement accepté.
Épuisée et déboussolée, je me laisse retomber sur le canapé en soupirant. Si ma mère vient à apprendre qu'un garçon a dormi ici et qu'il ne s'agit pas de Shawn, elle va péter un câble.
Pour la dixième fois de la journée, je crispe la mâchoire en mentionnant Shawn. Je me décide finalement à attraper mon téléphone pour lui envoyer un message. J'ignore ce qui me prend, je n'ai jamais oublié Shawn une seule fois, Evan débarque et me voilà en train de détruire des habitudes que je n'avais jamais failli jusqu'à maintenant.
VOUS LISEZ
Broken - Tome 1 ( En réécriture )
RomanceAlexie a passé sa vie à se demander ce qu'était l'amour... Tout bascule quand elle rencontre Evan, un homme mystérieux qui l'attire autant qu'il l'effraie. Malgré son côté sombre et ses secrets, elle se laisse prendre au jeu et tombe amoureuse. Mai...