Alexie
Evan pose ses grands yeux turquoises sur moi, hésitant. Je soupire.
Quoi, encore?
— Qu'est-ce que tu fous là, Sam? Demande Evan, la voix tremblante.
Silencieuse, j'observe le visage du jeune homme. La pénombre recouvre une partie de ses traits, mais un lampadaire faiblement allumé éclaire légèrement l'autre côté de son visage.
Il retrousse tranquillement les manches de son coton-ouatté et humidifie sa lèvre en souriant légèrement. Des étoiles brillent dans ses yeux, et je vois, lorsqu'il s'avance doucement, que cet homme est magnifique.
— Je te renvois la question, dit-il. Ça fait quoi, deux ans?
Evan crispe la mâchoire.
— C'est ça.
— Tu es complètement disparu de la circulation en moins d'une journée. Il faut croire que tu as été vraiment très occupé, pas vrai?
Je continue d'épier sans retenu le jeune homme s'avançant vers Evan. Mes yeux le captent sans arrêt à mesure que ses pas s'approche et rapidement, je retiens son visage dans ma tête: un sourire taquin accentuant les fossettes à sa joue et son menton, une bouche fine, un nez droit... Je remarque le grain de beauté dessiné juste sous son oeil droit et souris lorsque je me rappelle celui de mon frère. Le physique avantageux de « Sam » capte mon attention. Il n'a pas l'air d'un homme à problème, mais si c'était le cas, il saurait s'en débarrasser rapidement.
— Ou peut-être que je n'avais simplement pas envie qu'on me trouve, crache Evan, mais je n'entends qu'à peine leur conversation.
Le jeune homme sourit à nouveau. Sans que je ne m'y attende, il détourne ses grands yeux dorés vers moi. Confuse, je fuis son regard et observe mes chaussures.
— Evan... siffle Sam. Toujours aussi rabat-joie.
Une faible sourire en coin naît sur mes lèvres, tête baissée, mais je ne le montre pas. Sam fait quelques pas vers moi, je ne bouge pas.
— Ne fais pas comme s'il ne s'était rien passé, grogne Evan.
Je relève les yeux juste assez tôt pour remarquer la nouvelle proximité du jeune homme. Mon regard croise le sien, il sourit.
— Salut, souffle-t-il, d'un ton mielleux.
Je m'apprête à répondre, mais Evan s'interpose rapidement entre nous, enragé et confus.
— Je suis en train de te parler, putain! s'écrit-il, ce qui me fait reculer de quelques pas.
Sam le regarde un instant, avant de reposer son regard sur moi. Fascinée, j'observe son visage sans même me soucier de ce qui nous entours. La mèche blonde sur son front, retombant de ses cheveux bouclés, me donne envie de passer ma main dedans et de plonger mon regard dans le sien. Les étoiles brillants dans ses yeux me fascinent...
Je m'apprête à parler, lorsqu'il recule de plusieurs pas suite à la provocation d'Evan. Furieux, ce dernier le tire en arrière et lui attrape le collet du chandail.
VOUS LISEZ
Broken - Tome 1 ( En réécriture )
RomanceAlexie a passé sa vie à se demander ce qu'était l'amour... Tout bascule quand elle rencontre Evan, un homme mystérieux qui l'attire autant qu'il l'effraie. Malgré son côté sombre et ses secrets, elle se laisse prendre au jeu et tombe amoureuse. Mai...