V I N G T - C I N Q

14.4K 758 46
                                    

Alexie

Je fixe l'homme et la femme devant moi en dirigeant de temps à autre mon regard vers Evan, qui devient de plus en plus embêté.

- Moi de même, dit l'homme, en prenant la main que je lui tends. C'est donc vous, Alexie.

Je fronce faiblement les sourcils, me demandant pourquoi il dit ça comme si il savait déjà qui j'étais. Encore une fois, Evan ne fait rien d'autre que serrer les dents et ne semble pas disposer à éclaircir la situation, alors j'essaie difficilement de m'en tirer sans en sortir trop gênée.

- C'est une surprise de vous voir ici, s'exclame la femme, en s'approchant de moi.

Je m'apprête à lui demander ce qu'il y a de si surprenant à ce que j'assiste au mariage de ma cousine, mais suis rapidement couper par l'homme qui s'empresse de se présenter.

- Pardonnez-moi, je manque de manière. Je suis Luke, le père d'Evan.

Je lui souris doucement, avant de commencer à trouver cette rencontre vraiment très étrange et aberrante. Je cherche rapidement un moyen de déguerpir et de laisser Evan avec ses parents, question de prendre l'air un peu pour digérer ce qui est en train de se passer.

- Je suis vraiment désolé de couper aussi court à cette rencontre, dis-je, en continuant de chercher une excuse convenable dans ma tête. Mais je dois vraiment aller au petit coin.

Je leur souris une dernière fois et tourne les talons pour me diriger vers la salle de bain, ne jetant même pas un regard en direction d'Evan. Mon cœur bat très vite et je me réprimande intérieurement de l'excuse minable que je leur ai donnée. Je n'ai même pas envie d'aller à la toilette, mais même si l'idée ne m'enchante pas, je dois parler à Evan seul à seul. Il doit m'expliquer ce qui vient de se passer avec ses parents et pourquoi ils avaient l'air de me connaitre à ce point alors que je ne les ai jamais vus de toute ma vie.

J'entre tout de même dans la salle de bain pour me laver les mains, question de ne pas avoir l'air totalement idiote d'être allé dans une direction pour ne rien y faire, et sors après quelques minutes avec l'intention d'éviter les deux gens que j'ai croisé tout à l'heure.

Je marche rapidement vers Léna, souhaitant lui demander si elle aurait pu parler de moi à qui que ce soit de présent ici. Je n'en sais rien, peut-être qu'elle aurait pu mentionner mon nom une fois par hasard et qu'ils s'en seraient souvenus. Pourtant, je n'arrive pas à croire à cette version des faits. Evan avait l'air tellement embarrassé qu'il est pratiquement impossible qu'il n'ait rien à voir là-dedans. Ou alors il était tout simplement mal à l'aise puisque ses parents étaient en train de parler à la fille qu'il a lâchement laissé tomber.

- Alexie, je dois te parler.

Je sens la main d'Evan attraper mon bras et me retourner pour m'obliger à lui faire face, mais malgré que je m'étais dis devoir lui parler de tout ça, j'ai toujours cette pulsion en moi qui cherche à m'éloigner et éviter le moindre contact avec lui.

- Écoute, c'était vraiment très bizarre pour moi tout à l'heure, dis-je, en essayant de retirer mon bras de son emprise. Je ne tiens pas à revivre ce genre de situation.

Il hoche la tête et me traîne jusqu'au couloir qui mène à la salle de bain, là d'où j'arrive. Il marche quelques instants, avant de me placer dos au mur et de s'installer devant moi, l'air sérieux.

- Je ne sais pas ce que tu as pensé tout à l'heure, mais oublie tout, d'accord?

Sa demande a plutôt l'air d'un ordre, et je sais instantanément qu'Evan a bel et bien à voir avec cette affaire.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant