Evan
Si je n'étais pas si pressé, je prendrais probablement le temps de reprocher à Alexie d'être aussi lente et provocante qu'elle le fait avec moi depuis qu'elle est arrivée à l'aéroport. Elle a un putain de jogging et un t-shirt beaucoup trop large qui pourrait m'appartenir — je préfère mille fois ne pas penser qu'il puisse ne pas être à elle —, alors j'ai du mal à croire qu'une fille qui ne prend même pas le temps de s'arranger puisse prendre autant de temps à arranger ses cheveux dépeignés par le vent.
— Putain, Lexie, qu'est-ce que tu fous? Grognais-je, en espérant que ma mère ne m'entende pas d'où elle est.
Lexie me provoque du regard et me sourit faussement, avant de se retourner pour continuer de passer ses doigts mal manucuré dans ses cheveux. Je soupire.
— Tu veux nous faire rater le vol ou quoi?
Elle finit par lever les yeux en l'air et s'approcher de moi pour qu'on puisse rejoindre mes parents devant les douanes. Alors qu'elle retire son portable de sa poche et moi ma ceinture, je me penche vers elle pour murmurer à son oreille.
— Si tu avais prévu de te comporter comme ça avec moi, pourquoi ne pas avoir dit non à mes parents?
Elle lève le regard vers moi.
— Parce que ça t'aurait fait beaucoup trop plaisir, avoue-t-elle.
— Et alors?
Elle passe la sécurité sans mal et rejoins mes parents sans répondre. Je me surprends une fois de plus à penser que son caractère me met en colère et m'excite à la fois. Je ne croyais pas qu'elle avait autant de franc parlé.
Je passe à mon tour et remets ma ceinture en grognant quand je remarque qu'ils ne m'ont pas attendu pour se mettre dans la file d'attente pour entrer dans l'avion. Notre vol a déjà été appelé. Je traverse la salle en me frayant un chemin vers eux avant d'enfin arriver à leur hauteur. Nous entrons dans la passerelle pour entrer dans l'avion et posons nos bagages au dessus de nos têtes. Évidemment, mes parents se sont arrangés pour que j'aie un billet aux côtés d'Alexie, ça va de soi. Je ne sais pas si le fait de passer presque huit heures près d'elle m'agace ou m'enchante, mais il y a une chose dont je sois au courant et c'est ce qu'elle ressent, elle, à l'idée de parcourir toute cette distance en ma compagnie.
J'ignore toujours pourquoi elle m'en veut à ce point, j'ai laissé tomber l'idée de le savoir il y a longtemps. À chaque fois où j'ai tenté d'en savoir plus, elle a soit changé de sujet, soit été interrompu par mon insupportable mère. Mais de toute manière, si elle souhaite se comporter de cette façon avec moi, autant que j'agisse de même.
*
— Tu veux manger quelque chose?
La réponse ne venant pas, je me penche en avant pour voir le visage de Lexie. Elle ne dort pas, mais elle m'ignore. Je ne vois même pas pourquoi ça m'étonne encore.
— Très bien, grognais-je.
Je me cale dans mon siège et ouvre l'écran de mon téléphone. Depuis déjà trois heures, Lexie regarde par la fenêtre sans m'adresser le moindre mot, malgré le nombre de fois où j'ai essayé de lui parler. J'ai vraiment cru qu'elle passait un bon moment au mariage, il faut croire qu'elle n'a fait ça que pour m'aider avec mes parents. Encore là, ça n'a aucun sens, mais avec Lexie j'avoue que rien n'a de sens.
Le reste du voyage ne s'est pas mieux passé. Elle m'a regardé une fois quand je me suis levé pour aller aux toilettes et a ensuite enfoncé ses écouteurs dans ses oreilles pour mettre le plus de barrière entre nous que possible. Par chance, mes parents et mon petit frère étaient assis trois rangées devant nous.
VOUS LISEZ
Broken - Tome 1 ( En réécriture )
RomanceAlexie a passé sa vie à se demander ce qu'était l'amour... Tout bascule quand elle rencontre Evan, un homme mystérieux qui l'attire autant qu'il l'effraie. Malgré son côté sombre et ses secrets, elle se laisse prendre au jeu et tombe amoureuse. Mai...