Chapitre 10

14.3K 879 72
                                    

Alexie

Je suis assise au centre du salon, en tailleur, avec une pile de cartes et une bouteille de bière devant moi. Nous formons un immense cercle et quelques invités ont choisi de rester autour de la table à manger. Élie n'est plus dans mon champ de vision depuis près de dix minutes.

— C'est à toi !

Je retourne la carte en haut du paquet, c'est un roi. Je verse un peu de bière dans un verre au centre du jeu. Les garçons autour de moi sourient, en se demandant qui sera le prochain à boire le verre une fois que le quatrième roi sera tiré.

C'est maintenant le tour du garçon à ma gauche, prénommé Adam, je crois. Evan est en face de moi, me fixant comme à son habitude depuis le début de ce jeu à la noix.

Je suis déjà à ma deuxième bière et troisième shot de vodka et ça fait au moins trente minutes que nous jouons à King Cup. L'atmosphère dans la pièce a considérablement changé depuis le début du jeu, et j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec quatre des garçons qui m'entourent : Adam, Jonah, Nate et Cameron. Ils sont plutôt sympathiques, à l'exception d'Evan, qui affiche un air boudeur et amusé en même temps.

— Pas moi! M'écriais-je, plus fort que je l'aurais voulu, en posant mon pouce contre mon front.

Les garçons, à l'exception de Cameron, déposent leur regard sur l'As retourné sur le sol et me suivent dans mon mouvement, posant tous leur pouce contre leur front en hurlant presque aussi fort que moi.

Je m'esclaffe en montrant la carte à Cameron, assis à ma droite, qui a déjà bu deux vodkas presque pures et trois bières. Sa soirée ne s'annonce pas facile, et je compatis silencieusement à sa douleur.

Nate pointe du doigt le verre de vodka de Cameron, presque vide, et déclare :

— Cul sec!

Cameron s'exécute, tandis que je me mets à rire.

— Mon problème d'attention a l'habitude de me faire prendre ce genre de raclée, m'explique-t-il, en souriant.

Je me retourne alors vers Adam, qui vient juste de tirer un valet. Ce dernier doit maintenant inventer une nouvelle règle à laquelle tout le monde devra se conformer.

— À chaque fois qu'un joueur boit, il doit recevoir une action de la Hot games, lance-t-il, avec un sourire espiègle.

Tout le monde hoche la tête. Je fronce les sourcils; je n'ai aucune idée de ce que c'est.

— Qu'est-ce que c'est? demandé-je, en me penchant vers Cameron.

— C'est une application où tu entre le nom des joueurs et ils font tourner une roue pour choisir une action, m'explique-t-il.

Je hoche la tête. Nous revenons alors au tour d'Evan, qui retourne un dix.

Nous revenons au tour d'Evan, qui retourne un dix.

— Je n'ai jamais..., dit-il, en me regardant dans les yeux, et en levant trois doigts.

Comprenant ce que signifie cette phrase, tous les joueurs font de même, moi y compris. Evan poursuit :

— Je n'ai jamais... baisé dans un cinéma.

Je le regarde avec incrédulité. Mais où est-ce qu'il va chercher des idées pareilles ?

Nate, à sa gauche, baisse lentement un doigt, et je me surprends à le dévisager, les yeux ronds comme des billes. Après m'avoir jeté un drôle de regard, c'est au tour de Jonah de poser une question.

— Je n'ai jamais... eu d'attirance pour quelqu'un autour de ce cercle.

Je suis prise de court et balaye rapidement la pièce du regard, avant de me rendre compte qu'ils sont tous des hommes et que Jonah me regarde d'un air narquois. Je devine que sa question n'avait rien d'un hasard.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant