Chapitre 8

14.2K 962 37
                                    

Alexie

Ça ne fait que dix minutes que nous sommes assises dans les estrades avec cette petite bande de cons, et pourtant, je ne les supporte déjà plus. J'ai entendu deux d'entre eux critiquer mon physique, et je ne suis pas le genre de femme à trouver attirant lorsqu'un homme dit d'elle qu'elle est une bombasse. J'ai plutôt l'habitude de me voir être jugée comme une fille de bonne famille plutôt que comme une salope, alors cette caractéristique, selon moi, ne s'accorde ni à ma personnalité, ni à mon physique.

J'essaie de me concentrer sur la partie, mais mes yeux sont sans cesse attirés vers la gauche. Si seulement il était un peu plus près, peut-être que je pourrais lui donner un coup de pied...

— Lexie?

Je me retourne vers Élie, réalisant que j'étais en train de mesurer mentalement la distance entre lui et moi et la longueur de mes jambes. Bien sûr, je ne le frapperais pas... Enfin, je ne pense pas.

— Tyler veut savoir si ta mère fait toujours de la photographie.

Je fronce les sourcils. Pourquoi Tyler veut-il savoir cela ?

— Oui, en ce moment elle planifie les photos pour le mariage de ma cousine qui aura lieu dans un peu plus d'un mois.

Il hoche la tête doucement. Je sais qu'il essaie simplement d'engager la conversation, mais je n'ai vraiment pas envie de parler avec lui. S'il s'ennuie, il n'a qu'à discuter avec Élie.

— C'est ta cousine qui vit à Londres, n'est-ce pas ? demande Élie.

Je hoche la tête, les dents serrées. Elle me manque tellement.

J'ai toujours été proche de ma cousine Léna, qui est six ans plus âgée que moi. Nous sommes inséparables depuis que je suis petite et elle a toujours été ma confidente. Mais il y a trois ans, elle a décidé de partir vivre à Londres avec son fiancé. Bien que je sois contente pour elle, j'ai du mal à la voir si rarement. C'est pour cette raison que je suis honorée d'avoir été choisie comme demoiselle d'honneur à son mariage.

Je suis quelqu'un qui adore voyager, mais je n'ai jamais eu le cran de quitter ma ville natale, Philadelphie, pour vivre à l'étranger. Je suis admirative de Léna, qui a réalisé son rêve de vivre à Londres. Bien que j'adore ma ville, j'aimerais aussi avoir le courage de partir un jour pour explorer d'autres horizons. Je pense m'installer à New-York, après mes études, mais l'idée de vivre à Londres est très tentante.

— Tu sais qui va t'accompagner?

Je secoue la tête. Je crois bien que j'irai seule avec mes parents. J'essaierai de passer un peu de temps avec Léna, question de rattraper les années perdues.

— Et Shawn? demande Tyler, en fronçant les sourcils.

Les yeux de tout le groupe se tournent vers moi, faisant battre mon cœur plus vite. Je déteste avoir autant d'attention.

— Non, non. Shawn est mon meilleur ami, mais je ne lui demanderai jamais d'acheter un billet d'avion.

— Tu n'es vraiment jamais sorti avec Shawn? s'étonne-t-il, ce qui me vaut un regard d'Élie.

— Non, Tyler, dis-je après un soupir. Je ne suis jamais sorti avec Shawn.

Tyler fronce les sourcils et se redresse, laissant sur un silence pesant.

Pourquoi est-ce que cette information suscite-t-elle une réaction chez chaque personne à qui je l'annonce ? Est-il si improbable que Shawn et moi ne soyons pas en couple ?

Je repose mes yeux sur le terrain. C'est à ce moment que j'aurais envie de crier pour soutenir Shawn, comme je le fais toujours, mais quelque chose en moi se bloque cette fois. C'est sa présence. Il me trouble, je ne me sens pas en sécurité quand il est là... C'est comme si la Terre n'avait pas suffisamment d'espace pour nous deux.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant