T R E N T E - C I N Q [+ nouvelle histoire]

10.8K 622 38
                                    

Evan

Je suis réveillé par un grondement près de mon oreille. Je lutte quelques minutes pour me rendormir, mais au deuxième grondement, j'ouvre les yeux et fixe le plafond, noirci par l'obscurité. Lexie est étendue près de moi, endormie. Elle me tourne le dos, ses cheveux tombant en cascade sur le drap du lit, me découvrant la peau de son cou et me laissant voir le côté de son visage, ses paupières closes. Si elle pouvait s'imaginer à quel point j'ai envie d'embrasser chaque parcelle de sa peau, mes pensées la feraient frémir.

Pour une troisième fois, le matelas gronde sous ma tête et une faible lumière éclaire la pièce. Quand je remarque le téléphone coincé entre nos deux oreillers, je comprends que Lexie a dû l'oublier là cette nuit, car je ne laisse jamais mon portable dans mon lit. Curieux, et vu l'heure avancée de la nuit, je le prends et touche l'écran pour le rouvrir. Le nom de Shawn apparaît tout en haut, et un extrait du message s'affiche juste en dessous.

Shawn est, à ce que j'ai cru comprendre, son meilleur ami. Je décide de m'arrêter là et repose le téléphone contre le drap, quand un autre nom apparaît dans ma tête. Je préfère ne pas y penser, mais je ne peux tout de même pas m'empêcher de reprendre le téléphone de Lexie pour vérifier. Au moment où je tape le mot de passe, mes yeux sont attirés vers ma hanche. Le tatouage dessinant ma peau me donne l'impression de pincer, mais je sais que ce n'est que mon imagination. Je ne peux plus passer ma vie à regarder derrière moi pour regretter mon passé. Je ne peux pas me permettre de repasser ces images dans ma tête à chaque fois que je la vois...

Chassant la pensée survenue en moi, j'appuie sur l'icône de message du téléphone de Lexie. Un pincement — un vrai, cette fois — creuse mon cœur. Sous le nom de Shawn, dont le dernier message a été envoyé hier soir, est inscrit le nom de Sam. Mon doigt appuyant automatiquement dessus, je remarque qu'il n'y a qu'un seul message, et que Lexie ne lui a pas encore répondu... Je ne sais pas ce qui s'est passé après qu'elle soit sortie du bar. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ce qu'elle a pensé de lui... Mais je sais qu'elle l'a suffisamment charmé pour qu'il souhaite la revoir, et c'est ce qui me déplaît. Sam est quelqu'un d'imprévisible. Il peut te poignarder dans le dos à la seconde où tu détournes les yeux, et ce qui m'inquiète, c'est que je n'arrive même plus à savoir si j'ai envie que ce soit le cas avec elle. J'ai peut-être envie qu'il fasse tout ça pour me rendre fou. J'ai peut-être envie qu'il la laisse tomber, qu'il n'entame rien de sérieux avec elle... Je ne souhaite pas la voir souffrir, mais je ne veux pas la voir avec lui. Mais peut-être, au fond, que ça n'a aucune importance, ce que lui ressent. Qu'il la trahisse ou non, ce sont les sentiments de Lexie pour lui qui me font peur. Est-ce qu'il y a réellement des chances pour qu'il puisse y arriver avec elle? Existe-t-il vraiment quelqu'un qui soit assez bien pour elle? Je ne sais pas, mais ce dont je suis certain, c'est que ça ne peut pas être lui. Ça ne peut pas être moi.

*

Un costard, une chemise, un joli nœud de cravate, un pantalon propre... Si je ne connaissais pas si bien Sébastian, j'aurais pu croire qu'il me donne ce look pour me traîner à un mariage. Sa tante est la mariée, cette année — comme si chaque année méritait d'être célébrée par un nouvel engagement —, et sa mère a très autoritairement demandée à ce qu'il soit présent. Bien sûr, son « deuxième fils » n'a pas été épargné.

Quand j'ai vu Sébastian s'avancer vers moi avec ce putain de costume noir et ces chaussures cuivrés à la con, j'ai vraiment cru qu'il allait m'obliger à y aller. S'il y a quelque chose qui m'emmerde le plus, c'est bien les mariages. Des promesses, qu'on appelle. Comme si les gens y croyaient vraiment. J'arrive pas à croire que deux personnes soient assez stupides pour se jurer de passer le reste de leur vie ensemble, seulement ensemble. Aucun homme ne souhaite ça, sérieux. Pourtant, toutes les femmes sont prêtes à y croire. Avec le putain de mariage de mes parents, je suis le premier à savoir de quoi je parles. La mère en larme à trois heures du mat, le père revenu ivre avec la petite voisine d'à côté et qui prend même pas la peine d'essayer de le cacher à sa femme.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant