T R E N T E - S I X

11.6K 815 68
                                    


Alexie

Une journée plus tard

— Tu as reparlé à tes parents depuis l'autre soir?

Evan lève les yeux vers moi, curieux. Je crois qu'il était loin de se douter que je serais la première à lui adresser la parole ce matin, mais j'ai décidé de passer au-dessus de tout ça. Continuer d'essayer de torturer Evan ne me mènera nulle part, sauf rendre ma dernière journée de vacance horriblement insupportable. Nous devons repartir demain, et je ne veux pas qu'Evan soit fâché avec ses parents par ma faute.

— À peine, dit-il. Ma mère ne m'a même pas regardé hier, et mon père m'a seulement demandé de m'occuper de Milo pendant leur absence.

— Je suis désolé.

Il se lève du lit, confus, et croise les bras en laissant son regard dévier sur mon corps.

— Des excuses? S'étonne-t-il. Pourquoi?

Je fronce les sourcils et penche la tête. Evan devrait savoir pourquoi je suis désolé. J'étais la cause de leur dispute, c'est moi qui ait tout déclenché et qui a fait en sorte de me venger de lui. Nous n'en serions pas là aujourd'hui si je n'avais pas agis de cette façon.

— Tout ça, c'est de ma faute.

— Ce n'est pas de ta faute, ma relation avec ma mère était déjà fragile depuis des années.

Je déglutis. Mon regard croise celui d'Evan, mais je ne le détourne pas. Plus je passe du temps avec lui, plus je comprends qu'il n'est pas celui que j'ai vu la toute première fois. Evan n'est pas dangereux, il n'est pas vraiment méchant, ni vaniteux. Il n'a simplement pas la chance d'avoir eu ce qu'il voulait de la vie. Pourtant, chaque fois que je le regarde, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de ce que j'ai ressenti quand je me suis réveillée seule dans mon lit ce matin-là. Je ne comprenais pas comment il avait fait pour être si mauvais, pourquoi il avait besoin d'être méchant sans aucune raison. S'il avait vraiment eu besoin de venir me voir chez moi, pour coucher avec moi et me laisser tomber dès le lendemain matin. Je sais pourquoi je lui en veux. Je sais pourquoi je me suis rapproché de Sam, je sais pourquoi j'essaie, encore aujourd'hui, de le faire souffrir. La seule chose que je ne sais pas, c'est pourquoi je m'imagine que tout ça lui fait quoi que ce soit. Pourquoi sortir avec l'un de ses anciens amis pourrait lui faire mal? Pourquoi, dans ma tête, essayer de le rendre jaloux reste la bonne chose à faire, alors que nous savons tous les deux que Sam et moi, c'est impossible.

Un long silence s'installe, quand Evan s'approche de moi et attrapant sa veste. Je le regarde un instant, perplexe.

— On va faire un tour? Ou bien, tu vas encore sortir avec Sam?

Pendant quelques secondes, j'ai presque pitié d'Evan. La façon avec laquelle il prononce ses mots me perturbe, mais je finis tout de même par hocher la tête.

— On y va.

*

En passant devant un vieux marchant de fleurs, Evan crispe la mâchoire et me regarde, perplexe. Je ne sais pas si c'est le vieillard barbu et vêtu de gris qui le gêne ou la présence obnubilante de rose sur le trottoir, mais je m'arrête tout de même pour le regarder à mon tour.

— Tout va bien? Demandais-je, confuse.

Evan plonge son regard dans le mien, mais reste immobile quelques instants.

— Vous êtes partis toute la journée, hier... souffle-t-il, faiblement. Qu'est-ce que vous avez fait?

Mon cœur se serre quand je repasse les images d'hier dans ma tête. Le sourire de Sam quand il a compris que je lui faisais des avances, son regard plongé dans le mien, sa main sur ma hanche, ses lèvres sur les miennes... Je ne peux pas dire à Evan qu'il m'a embrassé. Pourtant, je l'ai fait pour lui faire mal. Maintenant, je me demande si tout ça à vraiment de l'importance.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant