Prologue

42.7K 1.5K 28
                                    

Le premier battement de cils. 

Le premier, depuis que la terreur a pris possession de mon corps. Mes pensées sont encore floues... hantées par l'obscurité et le froid qui ont engourdi mes membres. Je ne parviens pas à saisir depuis combien de temps je suis restée inconsciente, ni même si la douleur dans tout mon corps est réelle.

— Merde, qu'est-ce que t'as fait? ... murmure une voix, près de moi.

Je tente d'ouvrir les yeux, emportée par la douleur fulgurante qui transperce ma tête. Je touche ma mâchoire, sentant chacun de mes muscles se contracter sous l'effet de la pression. Les sons qui m'entourent ne font que m'assourdir encore plus. À travers mes cils, le monde me semble flou, distordu. Je vois les lumières clignotantes des gyrophares, rouge et bleu, qui dansent devant moi, me faisant plonger de nouveau dans le silence noir de mes paupières. La voix appelle à nouveau, un murmure empreint de souffrance.

— Dave!

Je reconnais instantanément la voix accablée et faible de mon frère, même sans le voir. Mes yeux se fixent sur le siège vide à sa gauche, où se trouvait Dave. Où est-il passé ?

Mes pensées sont interrompues par les murmures abattus de mon frère qui gémit des paroles inaudibles avant de sombrer dans un sommeil agité. Des larmes salées dévalent mes joues gelées, tandis que je ressens la douleur aiguë qui me parcourt le corps. Un gémissement s'échappe automatiquement de ma bouche lorsque j'essaie de bouger ma jambe. Jamais je n'avais senti une telle odeur amère de désespoir et de peur, mêlée à l'effluve des gaz qui s'échappent de la voiture.

Je peux entendre les voix étouffées et les murmures indiscrets des témoins, qui assistent, impuissants, à la mort de mon âme.

— Alex...

Mon frère m'appelle, me faisant lentement tourner la tête dans sa direction. Son regard est terrifié et embué de larmes, d'un bleu aussi froid que la glace qui imprègne l'air. Sa main glacée glisse sur le siège, avec difficulté, et se pose sur la mienne. Ses doigts blanchâtres sont mutilés. Ses yeux se posent sur le corps inerte de sa petite-amie, près de moi...

Néanmoins, je tiens la main de mon frère dans la mienne, luttant contre la douleur qui m'anime. Son regard exprime une inquiétude et une terreur évidente... Je tente de lui offrir un sourire malgré toutes les épreuves qui s'abattent sur nous

— Je t'aime, petite sœur.

Les paroles qu'il a murmurées ce soir-là resteront gravées en moi à jamais, comme une marque indélébile sur mon âme. Elles ont marqué à jamais le commencement d'une nouvelle vie, le début d'une page qui s'est tournée. Une page qui symbolisait la fin d'un chapitre enchanteur que j'avais tant chéri, et le début d'une histoire incertaine, que je redoutais de vivre. 

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant