Q U A R A N T E & U N (Final)

12.6K 605 46
                                    

Alexie

Lorsque j'ouvre les yeux, un froid intense parcourt ma nuque. Je me suis endormie sans m'en rendre compte, hier soir, et malgré ça, je pensais tout de même ressentir la chaleur d'Evan à mes côtés, en me réveillant, ce matin. Pourtant, lorsque je tourne la tête pour le regarder, seul des draps vides captent mon attention. Je retiens une larme. Ce n'est peut-être pas ce que je crois, mais tout autour de moi me pousse à croire qu'il est réellement parti. Ses vêtements ne sont plus roulés en boule par terre, son téléphone n'est plus sur la chaise où il l'a laissé hier soir, et mes rideaux sont ouverts, me laissant croire qu'il est sorti par la fenêtre. Réellement parti comme un voleur.

Pendant que mon cœur se serre dans ma poitrine en repensant à notre nuit d'hier et à son culot de me quitter une nouvelle fois comme ça, un petit bout de papier, froissé, posé sur ma table de chevet, attire mon attention. S'il me dit encore que c'était une erreur, je le tue de mes propres mains.

Mes pieds n'obéissent pas à ma tête lorsqu'elle leur ordonne de s'avancer vers la table. Je suis effrayée. Effrayée de devoir revenir à la réalité, d'accepter que ce que je croyais étais juste, et qu'Evan est bien un connard. Mes yeux se posent sur le papier, que je prends dans mes mains en soupirant. Les petits mots écrits noir sur blanc me font presque sourire.

« Bon matin, princesse. J'aurais aimé pouvoir te le dire en face, mais j'ai été appelé d'urgence, je suis vraiment désolé. Ne me déteste pas, moi, je t'aime toujours. Je te promets de me rattraper la prochaine fois. Je t'enverrai un message dans la journée.

P.S. N'y prend pas goût, c'est la dernière fois que t'écris des mots d'amours. »

J'éclate carrément de rire en lisant la dernière phrase, les joues rouges. Le petit clin d'œil qu'il a prit la peine de dessiner à la toute fin me faire sourire, même si j'aurais préféré qu'il soit là, ce matin. Je suis soulagée d'avoir, cette fois, eu tort. Evan n'est pas un connard, et je m'en veux d'y avoir seulement pensé.

— Lexie, descend s'il te plait.

Ma mère traverse le couloir et ne prend pas la peine de s'arrêter devant ma chambre. Je prends une grande inspiration. Je sais ce qu'elle veut, et je ne suis pas prête à lui mentir encore une fois. S'il n'y avait pas assez de Léna qui sait la vérité...

Mes yeux se posent sur mon téléphone. Je devrai penser à l'appeler, d'ailleurs. Elle doit se faire un sang d'encre, même si je ne doute pas que Zack doit sans cesse la rassurer qu'Evan n'est pas une menace. Je ne comprends toujours pas leur amitié, à ces deux là : ils sont tellement différents.

— Shawn a appelé, dit ma mère, à la seconde où je franchis l'encadrement de la cuisine. Il a dit que tu n'avais pas répondu à ses messages hier soir et qu'il s'inquiétait beaucoup pour toi, ces derniers temps. Moi aussi, j'aimerais savoir ce qui t'arrive.

Je déglutis. Je n'arrête pas de repousser Shawn, de carrément l'oublier, ces temps-ci. Je suis tellement obnubilée par mes soirées avec Evan que je ne pense même plus à regarder si quelque chose se passe en dehors de ma relation avec lui. Je suis devenue accro à la tempête dans mon bas ventre quand je croise son regard, à ses lèvres chaudes, avides, douces... J'adore le bleu de ses yeux, sa tendresse... Il est tellement loin de celui que je m'étais imaginé, et j'en suis folle.

— Je suis désolé, maman, dis-je, sincèrement. Je te promets que je ne recommencerai plus. C'est seulement que... j'ai été épuisé, cette semaine, et je n'ai pas pensé une seconde que vous pouviez vous inquiéter pour moi à ce point. J'ai été égoïste, excuses-moi.

Ce n'est pas tout à fait faux. Cette semaine m'a complètement vidée de mon énergie, du bon et mauvais côté. J'aurais besoin de beaucoup de repos pour me reprendre.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant