T R E I Z E

14.1K 864 36
                                    

Alexie

Il est neuf heures quarante lorsque je parcours la maison à la recherche de ma brosse à cheveux. Je suis prête à, finalement, rejoindre Tyler au restaurant, en espérant qu'il ne me posera pas de lapin et qu'il s'y rendra bel et bien. Je ne sais même pas ce qui me pousse à accepter, sûrement ma soif trop excessive de savoir, la curiosité toujours gagnante que j'ai en moi depuis que je suis toute petite.

Jusqu'ici, je n'avais jamais été assez intrigué par quelqu'un jusqu'à vouloir savoir le moindre détail que je pourrais apprendre. Ça a commencé par son nom, et maintenant, j'en veux plus. Il dit si peu de chose sur lui... À la fête, Cameron, Jonah, Nate et Adam se sont ouvert à moi, mais pas Evan.

Jonah est celui qui est resté plutôt vague, outre le fait évident que c'est le plus pervers des cinq, mais j'ai tout de même pu apprendre qu'il souhaitait étudier en médecine. Adam a une petite amie qui vit à Brooklyn et Nate a une petite sœur de six ans. Cameron est de loin celui qui m'a plu le plus. Il est très marrant, gentil, et il sait comment parler aux filles sans les faire fuir.

— Lexie, j'ai besoin de te parler.

Je me retourne doucement pour rencontrer le regard fuyant de ma mère, qui n'a même pas prit la peine de se peigner. Elle a dû m'entendre et se dépêcher de se lever, remarquant que j'allais partir.

— Ça ne pourrait pas attendre seulement... une heure, ou deux?

— Lexie...

— Maman. (Je soupire.) Écoute, j'ai un truc important à faire, mais je reviens immédiatement après et on parlera d'hier soir, d'accord?

Elle n'a pas mentionné ce dont elle voulait me parler, mais je sais qu'il s'agit de ce qui s'est passé lorsque je suis rentrée hier soir. J'ai tout de même passé toute la nuit à nettoyer, alors je ne risque pas de l'oublier de sitôt.

Ma mère m'observe un moment, avant de tourner la tête.

— Très bien, plus tard, alors...

Je ne m'attarde pas à son expression déçue, sachant très bien que si je m'arrête là-dessus, je n'arriverai jamais à ce rendez-vous pour dix heures. Il faut dix minutes pour s'y rendre, et je ne suis même pas prête, du moins, pas entièrement. Il me faut seulement trouver cette maudite brosse à cheveux.

Je la trouve finalement dans un coin de ma chambre et finis de me préparer à la quatrième vitesse.

Je n'arrive toujours pas à croire que je fais ça, et qu'en plus, j'y mets le paquet. Qu'est-ce que ça ferait, vraiment, si j'arrivais en retard? Ce n'est que Tyler, personne d'important. De plus que j'ai l'un de ces maux de crâne après la soirée d'hier, ça n'a pas été de tout repos. Avec Tyler et Élie qui couchent ensemble, Evan qui se propose — qui me force — à me ramener chez moi et ma mère qui fait une crise, je ne sais plus vraiment à quoi penser. C'est une dose d'information trop grande pour mon cerveau en un coup, et je ne suis pas certaine de vouloir porter le poids d'une autre déclaration.

Et pourtant, me voilà sur la route de chez Joe, un café où j'aime aller, pour retrouver un homme que je déteste.

*

Ça fait déjà plus de dix minutes que je l'attends, ce connard. En plus de me demander un truc dont je n'ai absolument pas envie, il arrive avec dix minutes de retard. Je ne sais même pas ce que je fais encore là, Evan ne m'intéresse pas tant que ça, lorsqu'on y pense. D'accord, il m'a ramené hier soir et s'est montré presque gentil avec moi, mais qu'est-ce que ça veut dire? Rien, sûrement. Je ne vois pas pourquoi je me casse la tête à vouloir reconstituer un puzzle dans lequel il me manque la moitié des pièces. C'est stupide.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant