Alexie
- Lex, tu ne t'es pas crémé!
Mes pieds s'enfoncent dans le sable fin de la plage, le soleil plombant sur l'eau. Billy me tend la main, mais je ne veux pas l'attraper. Je veux aller dans l'eau !
- Lex, reviens-ici, m'ordonne mon grand frère. Maman ne seras pas contente si tu ne mets pas de crème solaire.
Je secoue la tête. Billy court dans ma direction, un tube de crème à la main, et je le prends pour un jeu. Je commence à courir sur le sable, je n'ai que six ans.
- Alexie Hill, si tu tombes ce ne sera pas de ma faute !
Je m'arrête et me retourne vers mon frère, qui a disparu. Je parcours la plage, seule, à la recherche de ma famille. J'ai peur, je me sens seule et je ne sais plus où aller. J'essaie de retrouver mon chemin, mais la plage est bondée...
Je cherche ma mère, lorsque je la retrouve dans les bras de mon père, en pleure
Ce n'est pas... possible ?
Mes six ans se transforment rapidement en seize, et le sable de plage en route sombre et en sirène de police...
*
Je me réveille avec de l'eau dans les yeux, le cœur battant à mille à l'heure sous ma poitrine. Ma respiration est accélérée, et mon pouls beaucoup trop élevé pour que ce soit normal.
Je passe le dos de ma main sur mon front humide, clignant des yeux à plusieurs reprises. Ma chambre est plongée dans l'obscurité et je sens la panique m'envahir. Je revois ces images dans ma tête, la voiture, les larmes, la peur que j'ai ressentie. J'entends les mêmes sons que ce soir-là, malgré que ma chambre soit plongée dans le silence le plus angoissant qu'il puisse y avoir.
Je commence à trembler quand un grognement provenant de l'autre bout de la pièce me met en suspens. Durant un instant, je perds le file et ne me souviens même plus de l'endroit où je suis, ni de m'être endormis.
- Lexie? Marmonne une voix rauque à quelques pas de moi.
Je sursaute, ne voyant rien à la pièce. Ce n'est qu'en entendant sa voix que les souvenirs d'hier soir me reviennent, et je commence doucement à me calmer en entendant les pas d'Evan sur le plancher de ma chambre.
Je tends les bras, je ne sais même pas pourquoi, jusqu'à ce que mes doigts ne s'agrippent à quelque chose, je ne cherche même pas à savoir quoi. Je tire et en juge que c'est son bras. Je ne comprends plus rien, je ne sais même pas vraiment ce qu'il fait ici au beau milieu de la nuit, malgré que ce soit moi qui lui ai permis de rester ici ce soir. Il s'assied près de moi, je ne prends même pas la peine d'attendre qu'il s'allonge pour le prendre dans mes bras et me serrer contre son torse.
Je regretterai probablement ce geste demain matin, mais il m'arrive rarement de faire des cauchemars au sujet de mon frère, du moins, plus maintenant, et lorsque ça m'arrive, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne plus me sentir aussi seule que ce soir-là...
- Lexie? Dit-il, après presque dix minutes de silence inquiétant.
Je ne sais pas si ma mère est rentrée, franchement je ne sais même pas l'heure qu'il est, mais je n'en ai rien à faire. J'ai besoin de ses bras maintenant, et si ça en vient à réveiller ma mère, peu importe.
Je ne réponds pourtant pas à Evan, qui semble de plus en plus anxieux. Je ne veux pas qu'il me parle, je veux qu'il me serre dans ses bras, c'est tout.
- À quoi est-ce que tu penses?
Je soupire en refermant mes yeux, une larme glissant le long de ma joue. Je ne veux plus y penser, je ne veux plus revoir dans ma tête ces horreurs qui s'entêtent à nous pourrir l'existence, à ma mère, mon père et moi.
VOUS LISEZ
Broken - Tome 1 ( En réécriture )
RomanceAlexie a passé sa vie à se demander ce qu'était l'amour... Tout bascule quand elle rencontre Evan, un homme mystérieux qui l'attire autant qu'il l'effraie. Malgré son côté sombre et ses secrets, elle se laisse prendre au jeu et tombe amoureuse. Mai...