T R E N T E - S E P T

12.7K 650 48
                                    

Lexie

J'attends mon café, assise sur le vieux fauteuil du père d'Evan, enroulée dans une grande couverture de laine en regardant un comique à la télévision en compagnie de Milo. Je ne crois pas qu'il soit vraiment intéressé par l'image à l'écran, mais puisque ses parents ont insisté pour que nous laissions cette chaîne en leur absence, je préfère ne pas le changer.

— Si j'avais su que notre dernière journée à Pittsburgh se passerait cloîtrer dans la maison de mes parents à surveiller mon frère, je serais parti hier.

Je regarde Evan, qui me tend ma tasse de café. Je fais un bol avec mes mains et les réchauffe contre la tasse, ramenant mes genoux contre ma poitrine.

— Au moins, tu as la chance de passer du temps avec lui, dis-je.

Nous tournons tous les deux la tête vers Milo, qui reste allongé au sol à jouer avec un petit camion sur le tapis. Il ne semble pas nous entendre.

— J'adore mon petit frère, mais ce n'était pas vraiment comme ça que j'imaginais notre première journée.

— Première journée? Demandais-je, alors qu'il se laisse tomber lourdement dans le canapé.

Evan fronce les sourcils.

— Tu sais ce que je veux dire, grogne-t-il.

Je souris. Je reconnais l'Evan que j'ai rencontré : toujours en train de ronchonner. Bien sûr que je vois ce qu'il veut dire. Aujourd'hui, c'est la première journée où lui et moi ne sommes pas complètement indifférent l'un de l'autre, ou plutôt, que nous n'essayons pas de nous le faire croire. Nous avons tellement eu de mal à accepter qu'il pouvait réellement y avoir quelque chose entre nous... Nous avons été tellement têtus et égoïste que nous avons presque ignoré un sentiment que nous n'avons pas le droit de repousser. Je ne sais pas exactement si ce qu'Evan ressent pour moi est réel, ou si au moins il sait vraiment ce que je lui fais ressentir... mais moi, je n'en doute plus. Sam m'a presque fait croire qu'Evan n'était pas le seul au monde qui puisse me faire sentir comme si j'étais moi-même, et pourtant, j'en suis toujours revenu à lui. Il revient toujours.

Réalisant que je regarde Evan depuis une bonne minute et qu'il n'a toujours pas détourné les yeux de Lilo&Stitch, je dépose ma tasse contre la petite table basse et me lève lentement, toujours emmitouflée dans la couverture jaune canard. Après quelques pas vers lui, il finit par me remarquer et fronce les sourcils lorsqu'il me voit approcher. Doucement, je m'assieds près de lui sur le canapé et passe mes jambes par-dessus les siennes, avant d'enfouir ma tête dans son cou. Il ne bouge pas immédiatement, puis, après un bref sourire, il encercle ma taille de ses bras et me serre fort contre lui.

— Après déjeuner, nous pourrons commencer à faire nos valises, dit-il, ses doigts effleurant mon bras.

Nous devons attendre que les parents d'Evan soient revenus avant de prendre la route. Je suis déçue : non seulement Evan n'a pas eu l'occasion de passer de temps avec ses parents, mais en plus, nous devrons, demain, retourner à la réalité. Je ne sais pas ce qui se passera lorsqu'il me déposera chez ma mère ce soir, je ne sais même pas s'il prendra la peine de m'envoyer un message. Je marche dans le vide, la tête à l'envers, sans savoir où je m'en vais avec lui. Il y a tellement de chose que j'ignore encore, alors comment pourrais-je m'attendre à quoi que ce soit de sa part une fois retourner à nos deux mondes bien distinct? Ce qu'il m'a dit hier soir m'a touché, mais je n'ai aucun ancrage qui puisse m'affirmer que ça ne faisait pas parti d'un autre de ses talents cachés : le mensonge.

J'ai envie d'être avec lui. Je voudrais pouvoir croire que dès que nous serons tous les deux rentrés, notre histoire poursuivra son cours. J'aimerais pouvoir le présenter à mes amis, manger avec lui au restaurant, aller voir des films au cinéma juste pour pouvoir l'embrasser et rire d'avoir manqué les parties les plus importantes... Pourtant, il n'y a aucun moyen pour moi de savoir si c'est ce qu'il veut, lui. Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur lui, j'ai su qu'il n'était pas le genre d'homme à partager le même spaghetti juste pour espérer qu'il ne se brise pas avant d'avoir un baiser.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant