Chapitre 5

15.7K 982 39
                                    

Alexie

L'alcool ne m'avait jamais fait perdre la tête. Jamais je n'avais ressenti un tel manque de contrôle ni un malaise aussi inconfortable à chaque mouvement. Ma vue est trouble, mes sens sont engourdis, et j'ai du mal à savoir ce qui se passe autour de moi. Je saute en agitant les bras au milieu de la piste de danse, sans même avoir eu une seule nouvelle de Shawn depuis qu'il m'a abandonnée, après presque deux heures et demie – ce qui constitue une sorte de record pour moi dans un bar.

Je n'ai pas revu le garçon des vestiaires depuis que je suis entrée sur la piste de danse. Durant l'heure qui a précédé, j'ai commencé à boire suffisamment pour ne plus me préoccuper de sa présence ou de son intense regard constamment posé sur moi.

Alors que j'agrippe sans le vouloir le veston d'un jeune homme qui danse pour me diriger vers la sortie de la piste, il se retourne vivement, agacé de mon geste. Je m'excuse poliment, malgré ma voix pâteuse. Il soupire avec ennui et se retourne vers la petite brune aux yeux éclatants qui se tient devant lui.

J'arrive enfin au bar et m'assois sur l'un des petits tabourets de cuir noir alignés devant le comptoir. Le barman me regarde curieusement, préoccupé.

— Ça fait beaucoup pour ce soir. Tu ne crois pas que tu as assez bu? Tu as l'air déjà complètement défoncé.

Je soupire, avant de lui sourire.

— Tu as certainement raison, avoué-je, en passant une main sur mon visage. Je m'appelle Alexie.

Je lui tends la main et il me la serre en déposant le verre qu'il tient dans ses mains, un chiffon dans l'autre. J'ai passé plus de temps avec lui qu'avec Shawn ce soir, donc autant faire les présentations officielles.

— Thomas, enchanté.

Je souris une nouvelle fois puis appuie mon menton dans la paume de mes mains. En l'examinant, ses cheveux bruns en bataille et son air juvénile me font davantage penser à l'acteur du film « Labyrinthe ». L'ironie de sa ressemblance physique et de son nom m'arrache un petit rire.

— Dure journée? me demande-t-il pendant qu'il sert une bière pour un homme assis à côté de moi.

Je relève la tête vers lui et l'observe un instant.

— On peut dire ça... approuvé-je, en tournant doucement la tête. Tu as déjà eu l'impression d'être observé? Je veux dire... tout le temps?

Thomas me lance un regard curieux tout en versant de la vodka dans un grand verre. Je crispe la mâchoire, il doit me prendre pour une folle. Après avoir préparé un délicieux cocktail, il le donne à une cliente avant de s'appuyer sur le bar en me regardant droit dans les yeux. Pendant un instant, j'ai eu l'impression qu'il hésitait à me le donner.

— Que veux-tu dire?

Je soupire.

— J'en sais rien... Ces derniers temps, j'ai un drôle de pressentiment, comme si on m'épiait à chaque secondes de ma vie.

Je ne sais pas pourquoi je lui confie tout cela, mais je suis certaine que l'alcool y est pour quelque chose. Au moins, je dis la vérité, mais parler de ma situation m'angoisse encore plus. Surtout que je sais que la source de mes ennuis est présente ici, dans la même pièce que moi.

— Comme dans « The Truman Show » ? intervient Thomas.

— C'est le film avec Jim Carey, c'est ça ?

Thomas rit doucement et hoche la tête, avant de me servir un verre d'eau.

— Je crois que tu devrais rentrer chez toi. Tu as trop bu, et bien que j'apprécie ta compagnie, ce serait mieux pour toi d'y aller.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant