Alexie
Deux semaines plus tard
— C'est un désastre, un véritable cauchemar! Comment est-ce que je vais faire, moi, maintenant?
Je ferme les yeux, une petite bandelette de photo toutes accrochées les unes aux autres dans les mains. Je prends une grande inspiration et observe ma mère qui fait les cents pas dans le salon, les cheveux décoiffés et ses doigts agrippant fermement le téléphone de la maison, qu'elle brandit dans les airs avec affolement.
— Calme-toi, maman, dis-je, incertaine. On trouvera bien quelqu'un pour la réparer, il suffit seulement de chercher encore un peu.
Ma mère tourne les talons et s'immobilise devant moi, son regard hystérique me transperçant avec angoisse.
— Non, Alexie. J'ai déjà appelé dans trois centres électroniques et deux compagnies Canon, une d'entre elle n'a plus aucune lentille correspondante et les quatre autres m'ont assuré qu'ils ne recevraient pas le matériel avant trois semaines. C'est peine perdu.
D'un geste désespéré, elle se laisse lourdement tomber contre le canapé et pousse un énorme soupire, épuisée.
Le mariage de ma cousine Léna arrive à grand pas, et ma mère n'y fait toujours pas face. Elle est en pleine galère depuis une semaine et elle est devenue si frénétique que même Hulk retrouverait les jupons de sa maman s'il devait lui faire face. Il y a deux jours, elle m'a fait un sermon sur le fait de toujours devoir mettre le fromage bien au centre lorsque je fais un fromage grillé car dans le cas contraire, il déborde et on met des heures à laver le fromage ensuite. Elle a immédiatement rejeté ça sur la faute des règles lorsque je le lui ai mentionné hier soir, mais je sais bien que le mariage l'angoisse à un tel point que sa vie est une vraie boule d'hystérie impulsive.
— Le frère de Shawn aime bien la photographie, je crois qu'il a un appareil qui pourrait faire l'affaire. Je peux lui demander de te le prêter pour le mariage?
Ma mère tourne doucement la tête vers moi.
— Tu es sûre? Ces appareils coûtent très cher, Alexie. Il est difficile de se départir de ce genre d'objet, même lorsqu'il ne s'agit que d'une semaine.
— Nous ne le saurons pas tant que nous n'aurons pas essayés. Je vais appeler Shawn, pendant ce temps, continue de trier les photos de Léna et Zack.
Je me lève doucement du canapé afin de sortir de la pièce pour appeler Shawn, lorsque ma mère m'interpelle.
— Alexie, ma chérie, nous n'avons toujours pas parlé de qui t'accompagnera.
— Je ne serai pas accompagné, maman.
Ma mère fronce les sourcils.
— Tu es demoiselle d'honneur, Alexie. Tu dois être accompagné pour le cortège, si tu n'en trouve pas tu devras y aller seule, c'est très embarrassant. Nadia et Peggy ont tous les deux un petit ami, tu seras la seule demoiselle d'honneur à marcher seule jusqu'à l'autel devant la mariée.
Je déglutis et force un sourire à ma mère, avant de sortir de la pièce sans lui répondre. Je n'avais pas pensé au cortège et que je devrais le faire seule si je n'ai pas de cavalier pour m'accompagner au mariage. Si ça se trouve, ils me placeront aux côtés de mon cousin Ashton, le frère de Léna et aussi garçon d'honneur.
Je dois avouer que ce mariage est tout aussi stressant pour moi que pour ma chère mère. En tant que demoiselle d'honneur, je suis non seulement chargé de l'enterrement de vie de jeune fille de Léna, qui aura lieu un peu moins d'une semaine avant le grand jour, mais je devrai aussi préparer ce fameux discourt qui a toujours l'air si émouvant dans les films. Je n'ai jamais participé à un mariage de toute ma vie, je ne sais ni comment formuler ce texte, ni comment je vais faire pour le lire devant une si grande salle, un verre à la main. J'ai aussi dû me charger du plan de table, puisque Peggy et Nadia n'ont pas l'air vraiment impliqué dans les préparatifs du mariage. Par chance, elles m'ont aidé avec les idées de l'enterrement de vie de jeune fille la semaine dernière. J'ai utilisé pour la première fois la fonction appel de groupe sur le réseau Skype.
VOUS LISEZ
Broken - Tome 1 ( En réécriture )
RomanceAlexie a passé sa vie à se demander ce qu'était l'amour... Tout bascule quand elle rencontre Evan, un homme mystérieux qui l'attire autant qu'il l'effraie. Malgré son côté sombre et ses secrets, elle se laisse prendre au jeu et tombe amoureuse. Mai...