Alexie
Je suis toujours assise dans le fauteuil du salon quand Léna revient vers moi accompagné de Zack. Je détourne le regard et fais tourner le liquide jaunâtre dans mon verre : depuis que je suis rentré, j'ai l'humeur à plat et je m'en veux de me retrouver dans cette situation à son mariage. C'est à peine si j'ai levé les bras pour attraper le bouquet de la mariée, c'est une jeune femme d'une trentaine d'année qui l'a reçu. Elle était folle de joie à l'idée d'être la prochaine à se marier, même si son petit ami assit au fond de la salle semblait plutôt angoissé lorsqu'il a finalement relevé les yeux de la jeune blonde à qui il était en train de parler et qu'il a remarqué la scène.
— Tu viendras au brunch demain matin? Me demande Léna, en s'asseyant près de moi.
Son mari pose une main sur son épaule et me sourit.
— Bien sûr, dis-je, avec un faible sourire de politesse.
Léna me fait son regard compatissant — dont je ne comprends pas vraiment le sens — et pose sans main sur la mienne.
Evan est parti depuis presque dix minutes et je n'ai même pas pris la peine de lui dire au revoir correctement. Sa mère était près de nous, alors je l'ai évidemment pris dans mes bras mais par chance, elle n'écoutait pas nos paroles alors je n'ai pas eu à lui susurrer des mots auxquels je ne croyais pas. Léna a observé la scène et j'ai la drôle d'impression qu'elle s'imagine des choses.
— Dis-moi ce qui ne va pas, Alex, chuchote Léna en caressant une mèche de mes cheveux.
Je tourne mon regard vers elle, mal à l'aise. Lorsque je relève les yeux vers Zack, qui s'éloigne doucement pour nous laisser discuter, je ne peux m'empêcher de me reprocher violemment le caprice que je suis en train de faire. Evan m'a fait croire, pendant quelques secondes, à quelque chose qui ne pourrait pas être possible, d'accord, mais je ne peux pas me permettre de tout déteindre sur Léna et son mari.
— Tout va bien, la rassurais-je, en lui offrant le sourire le plus chaleureux qu'il m'est possible de faire pour l'instant.
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles tout ça me blesse. Ça m'énerve de savoir que malgré la force avec laquelle je peux me convaincre de détester Evan, je n'arriverai pas à me le sortir de la tête.
— Je te connais bien, marmonne ma cousine, en se penchant vers moi. Je sais quand quelque chose ne va pas et en ce moment, tu as la tête de quelqu'un qui ne va pas bien.
Je ferme les yeux quelques secondes afin d'éviter un peu le regard de pitié que me lance Léna. Je n'ai pas besoin qu'on ait pitié de moi, il n'y a rien de si dramatique dans ma vie pour mériter ça. Léna jette un vague regard à Zack, sachant qu'il est le meilleur ami d'Evan, et se retourne vers moi en soupirant bruyamment.
— Il t'a fait du mal?
Étonnée, je me redresse et secoue vivement la tête, tentant de me convaincre moi plus qu'elle. Elle me lance un drôle de regard qui me fait soupirer.
— J'étais presque en train d'oublier que tout ça était faux, avouais-je, sachant que je peux tout lui dire.
Léna fronça le nez, tic qu'elle a lorsqu'elle redoute quelque chose. Je baisse les yeux en signe de ma faiblesse, mais Léna me relève immédiatement la tête du bout des doigts.
— Tu sais ce que grand-mère me disait tout le temps? Me demande Léna. Relève la tête, princesse. Ta couronne va tomber.
Je lui souris doucement, impressionnée. Ma cousine a toujours été celle de nous deux avec le plus de tact et de douceur. Elle sait exactement quoi dire et quoi faire dans ce genre de moment, je l'admire énormément pour ça. J'aimerais avoir ce talent, savoir comment réagir à la vision des autres et garder la tête haute même lorsque les critiques ne sont pas toutes très jolies. Toute mon enfance, j'ai eu avec moi une mère aimante qui n'a jamais su, elle non plus, de quelle façon s'adresser aux autres sans s'emmêler les pieds dans les plats.
VOUS LISEZ
Broken - Tome 1 ( En réécriture )
RomanceAlexie a passé sa vie à se demander ce qu'était l'amour... Tout bascule quand elle rencontre Evan, un homme mystérieux qui l'attire autant qu'il l'effraie. Malgré son côté sombre et ses secrets, elle se laisse prendre au jeu et tombe amoureuse. Mai...