Chapitre 7

15.8K 943 30
                                    

Alexie

Assise sur le canapé, je regarde avec anxiété ma mère qui s'inquiète pour mon père. Il aurait déjà dû rentrer depuis une heure. Je joue nerveusement avec mes doigts, tentant en vain de la rassurer. Mais mon froncement de sourcil et mon air inquiet ne donnent pas beaucoup de crédibilité à mes paroles.

— Maman, calme-toi. Il va arriver.

Je triture la manche trop longue du maillot de football de Shawn que je porte. Il me l'a prêté pour les matchs importants car, selon lui, je lui porte chance et ils gagnent toujours.

— Et s'il avait eu un accident?

Je secoue doucement la tête. Heureusement, la porte d'entrée s'ouvre enfin. Mon père apparaît, exténué mais heureux. Ma mère se jette dans ses bras tandis qu'il l'embrasse doucement sur le front.

— Salut chérie, souffle-t-il, en embrassant doucement le front de ma mère, qui se jette dans ses bras.

— Mais où étais-tu, bon sens? Tu sais comme tu nous as fait peur?

Je lève les yeux au ciel. Mon père se tourne vers moi et remarque le chandail de Shawn.

— Tu as un match ce soir? me demande-t-il.

Je hoche la tête.

— Ouais, ils jouent contre le collège de Toronto.

J'essaie en vain d'aplatir une mèche de mes cheveux rebelles sur ma tête. Du coin de l'œil, je repère mon père qui s'apprête à lécher son doigt pour m'aider, mais je me lève d'un bond.

— Non merci, ça va. C'est dégoûtant!

Mon père éclate de rire tandis que ma mère s'éloigne pour préparer le dîner. Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir dîner en famille... Les occasions sont rares pour passer du temps avec mon père, mais Élie doit passer me prendre pour qu'on aille manger chez McDo ou autre chose du genre.

— Élie doit passer me prendre, je ne dîne pas à la maison ce soir.

Mon père fronce les sourcils et se retourne vaguement vers ma mère alors que je monte rapidement l'escalier pour échapper à sa demande de vouloir dîner ensemble en famille. À mi-chemin, je crie que je les aime, un peu pour dissiper ma culpabilité, mais surtout pour leur rappeler que je les aime sincèrement.

En entrant dans ma chambre, je suis soulagée de sentir un petit sourire se dessiner sur mon visage. Tout le temps que j'ai passé à m'entraîner pour la natation porte finalement ses fruits. Je ne suis plus essoufflée lorsque je monte les escaliers.

« Je pars de chez moi, je serai là dans cinq minutes. »

Je réponds rapidement au message d'Élie. Je mets des chaussettes en laine, mes préférées, pour ne pas avoir froid, sachant que la température n'est pas favorable ce soir. Sous le chandail de Shawn, dont le tissu n'est pas vraiment résistant au froid, je porte un chandail long pour me protéger du froid.

Je descends les escaliers à toute vitesse, mon téléphone dans la main, lorsque les phares de la voiture d'Élie se reflètent sur le mur. Je saisis mon téléphone et hurle vers le salon :

— J'y vais, à plus tard !

Mon père fronce les sourcils et se retourne vaguement vers ma mère alors que je me précipite dehors. Je sais qu'elle est inquiète, mais je suis en sécurité avec Élie.

— Fais attention, Alexie. Tu m'appelles au moindre problème, et ne reviens pas trop tard, je te préviens.

— Mais oui, maman.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant