Yoongi enfila un de ses jeans déchirés ainsi qu'un simple pull large sur son corps fin et se regarda rapidement dans le miroir. Ses cheveux mentholés tombaient devant ses petits yeux noirs, fatigués par une nuit sans rêves. Depuis un moment, le jeune homme n'en faisait plus, plus un seul depuis huit mois. Depuis ce foutu contrat.
Ne vous méprenez pas, si Yoongi ne voulait pas de celui-ci, il ne l'aurait pas renouvelé. Il pouvait arrêter cet arrangement à tout moment. En fait, le seul problème de ce papier, c'était la personne à qui cela le liait.
Kim Taehyung.
Le mentholé soupira en enfilant ses Converses ainsi que son blouson avant de sortir pour aller au boulot. Au passage, il prévint le concierge que quelqu'un passerait chez lui, se doutant de la visite d'un intrus. Tae viendrait, comme il le faisait toujours. Yoongi s'y était habitué, même s'il râlait toujours. Quelqu'un aurait pu le voir ou n'importe quoi d'autre, mais l'autre ne savait que lui renvoyer une réplique en pleine gueule pour le faire chier. Et il était bien capable d'attendre juste devant la porte jusqu'au retour du jeune homme, ce qui posait encore le problème du fait qu'il était visible.
Yoongi marcha, profitant de la ville qui grouillait de monde pour se fondre dans la masse. Fait presque impossible quand on a les cheveux vert pastel, soit dit en passant. Mais le jeune homme avait l'habitude des regards qui se posaient sur sa tignasse mentholée, après tout c'était juste le problème des passants s'il ne ressemblait pas aux autres, pas le sien. Il avait toujours été comme ça. Qu'importe les autres, il n'en avait que faire. De toute façon, toutes les personnes qui s'attachaient à lui partiraient un jour, le laissant seul. Alors autant mettre une distance au début, non ?
C'est à cause de cette barrière qu'ils s'étaient rencontrés. Si seulement Yoongi avait pu retourner en arrière...
Malheureusement pour lui, c'était trop tard, il était déjà parti dans un cercle sans fin, une spirale qui le trainait où Tae semblait vouloir, brisant ses faibles résistances.
Le jeune homme entra dans la bibliothèque municipale, un bâtiment immense, se faufilant jusqu'à son bureau. Il remplaçait le bibliothécaire quelques jours par semaines, ainsi que certains soirs, rangeant les livres, les classant, et lisant énormément quand tout était vide. Yoongi aimait dévorer des bouquins, c'est bien ce qui lui plaisait dans ce job. Ça lui faisait oublier le monde pourri dans lequel il vivait, ce monde qui excluait ceux qui ne correspondaient pas à ses critères. Ce monde qui abritait les pires salopards mais qui les portait sur ses épaules, tandis que les petits cons comme lui tentaient de survivre. Bref. La vision des choses de notre petit héros avait été bien façonnée, mais celle du second contractant n'en était pas loin. A la différence que, lui, voulait briser ses règles préconçues. Yoongi, lui, ne les voyait même pas tant il n'y donnait pas d'importance.
Le mentholé s'assit et commença à regarder la liste de ce qu'il devait faire aujourd'hui. La grande salle était vide et seuls quelques personnes se trouvaient à l'étage. Il pouvait se permettre d'aller aux archives maintenant, plutôt que d'attendre la fin de la journée, connaissant assez ceux qui lisaient en haut.
Ranger et nettoyer des bouquins qui se couvraient parfois de poussières à force d'être entreposé là sans connaître le frottement d'une main sur la couverture de cuir, c'était fatiguant. Mais le jeune homme aimait bien redécouvrir ces ouvrages que personne ne demandait, car ils étaient trop anciens ou juste pas assez à la mode. Lui, il les lisait avec grand plaisir, quand personne n'occupait le bâtiment silencieux. C'était le seul à fair courir ses yeux sur les lignes noires qui renfermaient une histoire passionnante.
C'est en revenant qu'il le trouva là, assis à son bureau, tournant la chaise alors qu'une bande dessinée reposait sur ses genoux. Pf. Pas capable de lire un vrai bon bouquin, comme disait Yoongi. Ce dernier prit un moment pour observer le nouvel arrivant, en s'approchant. Il était en tailleur, les coudes sur les jambes et ses poings reposant contre ses joues. Il jouait avec ses lèvres, les mordillant ou faisant des têtes un peu étranges. Ses yeux étaient inaccessibles de là où se trouvait le bibliothécaire, plongés dans les dessins de super héros. Ses cheveux bruns tombaient devant son visage sublime, un visage d'ange qui renfermait un véritable démon. Un froncement de sourcils orna le joli minois de Yoongi alors qu'il s'avançait.
VOUS LISEZ
Deadly Addiction - th.yg
FanfictionIls se détestent, mais ils baisent. Ils n'en veulent pas plus, tant que c'est un secret. Une espèce de jeu tordu et érotique se met en place entre eux, dont les règles sont soigneusement notées dans un contrat signé de leur main. Une dépendance s'i...