10/Changement.

1.5K 185 22
                                    

Les yeux du mentholé s'ouvrirent lentement, gênés par la luminosité croissante de cette fin de matinée. Le jeune homme s'étira, prenant toute la place dans un lit inconnu et vide. Il ne lui fallut cependant que quelques instants pour se repérer et se rappeler de la veille. Ainsi donc, il était chez Taehyung. Sans Taehyung, visiblement.

«Qu'est-ce qui m'a pris de rester ? »

Notre héro tourna la tête vers la place vide à côté de lui où le drap était encore froissé par un mouvement humain. Bizarrement, Yoongi ne ressentit rien en constatant que son amant avait fui. On aurait pu penser que son cœur se serrerait, qu'il se sentirait mal, mais non. Rien de tout cela. Non, le mentholé se sentit juste fatigué et blasé. Il ne s'attendait à rien d'autre que du sexe, comme le suggérer le contrat, c'est pourquoi il se rhabilla sans un bruit dans cette immense pièce. Yoongi attrapa finalement sa veste et, laissant le lit défait, fut attiré un instant par le polaroid qui ornait le bureau. Ses yeux sombres se fixèrent sur leurs deux visages jeunes, des visages calmes d'une époque où leur âme était encore intacte.

Il repensa à ce qu'avait dit Taehyung la veille. Alors comme ça, il avait couché avec Jungkook ?

A cette pensée, sa main vint broyer le cliché rapidement, ne laissant qu'une boulle informe de papier froissé.

Le mentholé frotta ses yeux en soupirant fortement. Ça l'emmerdait, d'un côté, parce qu'il avait un plan cul régulier depuis longtemps, un plan cul qui risquait de se dissoudre. Et puis, surtout, le jeune homme revit en mémoire le sourire innocent de Jungkook, ses câlins qui le remplissaient de chaleur, la silhouette d'un jeune garçon plein de vie. Tae pourrissait tout ce qu'il touchait, à petit feu. Alors autant dire que l'aveu du brun avait assommé le plus vieux d'une centaine de peurs, plus ou moins fortes.

«Il va détruire Jungkook. Il n'en a pas le droit. Je ne peux pas le laisser jouer avec lui comme ça, pas avec Kookie.»

Au fond de lui, il savait. Mais reconnaître l'idée que les sentiments de Taehyung puissent être véritables et honnêtes était très dure à assumer au vu de l'image qu'en avait Yoongi.

Il sortit après un dernier regard vers une pièce qui lui parut glaciale, débarrassée de la chaleur de leurs ébats. En descendant, il se rendit bien compte qu'il se trouvait dans une sorte de maison fantôme, dépourvue d'âme ou d'une quelconque présence humaine. Quelle ironie qu'un garçon, qui était supposé tout avoir, vive là dedans. Le mentholé quitta la baraque à la hâte, pressé d'aller prendre une douche avant d'aller au boulot. La vie continuait, il n'allait pas s'attarder sur la disparition du plus jeune au réveil. Après tout, il n'avait pas toujours attendu qu'il se réveille pour quitter l'appartement le matin... C'est donc seul et perdu dans la musique de ses écouteurs que le jeune homme reprit sa route et sa vie, loin de son cadet emmerdeur et bruyant.

La bibliothèque était bondée pour un vendredi. Une classe de lycéens avait envahi les rayonnages en vue de leurs examens trimestriels, Yoongi avait donc clairement de quoi faire. Même si le mentholé avait été contraint de stopper ses études à cause d'un incident fâcheux, son travail ici lui avait créé une certaine masse de connaissance assez étendue. Que ce soit des ouvrages littéraires de Thomas Hardy ou des encyclopédies scientifiques, le mentholé aimait apprendre pour palier à cette formation interrompue. Alors lorsque les jeunes vinrent lui demander de l'aide, malgré son apparence froide, il les aida gracieusement en leur indiquant quelques références supplémentaires qui pourraient les aider. Et quand ils bossaient en le laissant tranquille, il s'occupait en rangeant les ouvrages utilisés et rendus. Les jeunes demoiselles présentes, installées à des tables proches, ne purent s'empêcher de couiner et de laisser leurs yeux se balader sur le corps de leur aîné.

Deadly Addiction - th.ygOù les histoires vivent. Découvrez maintenant