32/ Purgatorio.

1.3K 99 56
                                    


L'atmosphère était étrange, chargé d'émotions paradoxales qui semblaient surtout émanées du cendré. Bien sûr, pour une autre personne que Tae qui, lui, avait appris à le connaître durant son sevrage, seul un froid glacial aurait été perceptible entre les deux hommes. Pourtant, les sentiments de Yoongi en cet instant semblaient d'autant plus contradictoires malgré la nonchalance qu'il affichait. Le père du brun, lui, n'avait visiblement pas encore choisi quelle émotion exprimer, au vu de la situation. Il fallait avouer que, revenir de son travail plus tôt pour découvrir l'amant de votre fils en simple jogging, torse nu, alors que c'était la même personne qui avait été mêlé à une sale affaire... Ce n'était pas le rêve, en général.

Les yeux de Taehyung faisaient l'aller-retour entre les deux silhouettes, inquiets et nerveux de ce qui allait se produire. Son père n'aurait pas dû rentrer aussi tôt. Il passait ses journées enfermé au cabinet, récemment, pour éviter d'envenimer la situation s'il croisait son fils. Mais le brun aurait dû se méfier pour pouvoir éviter cette confrontation. Rien ne semblait explosif entre les deux hommes qui se rencontraient de nouveau, mais cette tension calme et froide n'en était que plus oppressante.

Sans mauvais de jeu de mot par rapport à leurs tailles respectives, on aurait pu croire que le duel entre David et Goliath allait commencer. Le procureur face à l'accusé, la victime face à un détracteur.

«Je mentirai en disant que je suis enchanté de vous revoir, Monsieur le procureur, déclara la voix froide de l'argenté, brisant le silence implacable qui s'était abattu sur la cuisine.

-C'est donc réciproque, Yoongi. Pourrais-tu nous quitter et me laisser parler à mon fils, s'il te plaît? »

L'interpellé regarda le coloré, inquiet, et croisa des yeux calmes et sereins. Visiblement, son aîné ne comptait pas l'abandonner une nouvelle fois pour une semaine de vide d'après le message muet qui se transmettait entre les deux amants. Rassuré, Tae observa la scène en se glissant peu à peu vers le coloré qui le plaça légèrement derrière lui comme pour le protéger.

«Désolé monsieur, mais je me vois dans l'obligation de refuser.

-Pardon ? Demanda le plus vieux, choqué.

-Votre réaction à ce scandale a été bien maladroite, malgré votre longue expérience des médias grâce à votre poste. Cacher Taehyung à la face d'un monde qui vous accablait a donné raison à toutes ces personnes qui étaient d'avis que l'article disait la vérité. Si vous aviez faire les choses naturellement, sans donner d'importance à ces dires, alors, dans ce cas, toute cette affaire serait retombée comme une vague histoire de commérage. On aurait juste raconté qu'un quelconque ennemi du grand et invincible procureur avait essayé de corrompre son image. Mais vous avez paniqué de savoir votre fils gay, de le savoir avec moi. C'est bien ce que j'ai compris lors de notre dernière entrevue, n'est-ce pas ? »

La mâchoire de Yongsuk se serra alors que celle de son fils pourrait laisser voir le fond de son estomac tant elle s'était décrochée. Tout d'abord parce que l'assurance de Yoongi, trace de tant d'années aux côtés de Namjoon et Shadow, l'impressionnait réellement. Il était calme et sa voix restait posée, désinteressée. Il arrivait à titiller les nerfs du procureur sans s'énerver, alors que le brun aurait dû multiplier les provocations pour obtenir les yeux durs qui fixaient maintenant le coloré. Mais une autre chose avait retenu l'attention du plus jeune. Quand est-ce que son père et son amant s'étaient-ils vus ?

Yoongi sembla sentir les muscles tendus de son cadet, dans son dos, et le regarda du coin de l'oeil. Il ne se retourna pas totalement pour parler, lançant quelques regards en arrière vers le brun avant de fixer dans le vide entre les deux yeux du procureur.

Deadly Addiction - th.ygOù les histoires vivent. Découvrez maintenant