Perturbateur

3.6K 288 4
                                    

Pourquoi étiez vous ainsi ? Je vous l'ai dit parce que je suis une erreur

Pourquoi insistez vous autant sur l'erreur ? Je le répète: Je suis Amsa Moulaye Ba, je suis le troisième fils d'une famille de cinq enfants, je suis l'erreur et le péché.

......

Apres mon entrée au collège, je me sentais grand. Je me voyais déjà être comme mon père, grand, fort, imposant, riche et avec ma femme.

Jusque là, j'étais calme et invisible. Je n'avais pas d'ami et n'en cherchais pas. Je bossais et ramassais mes bonnes notes puis disparaissais. Certaines filles disaient "m'aimer" mais moi les seules que j'aime sont ma mère et mes deux sœurs. Surtout la petite dernière, Qamar, mais elle n'avait d'œil que pour notre aîné, Moon. Et ma grande soeur, Aminata était plus proche d'Adam.

J'ai un vague souvenir d'avant. On jouait au triple A, Aminata Adam et Amsa. Mais ce n'est qu'un vague souvenir d'enfance.

Alors je passais mes journées et mon temps libres avec ma mère, la seule qui ne me repousse pas.

J'entre en quatrième. Je continuais dans mon invisibilité mais à ce stage, c'est devenu assez dur. Ma mère m'a toujours dit:

"Fais toi aussi silencieux que la mort comme Ca le jour où tu frapperas chacun le gardera à l'esprit"

Et mon père m'a toujours répété:

"Plus silencieuse est la bombe. Plus fatale est l'attaque"

J'ai essayé de mon mieux de mettre en action ces deux paroles. Mais à croire que rien ne le veut.

Aujourd'hui c'est une journée comme les autres. A la récréation, je vais à la cafétéria pour prendre une simple boisson mais voici que les "Thug" de l'établissement se pointent. Ils avaient une année de plus que moi et avaient le control du bâtiment.

-"Alors le minus des Ba..." Crie Smra

Ce mec, je le hais. A ses funérailles je danserai, j'ai juré.

Il s'approche avec ses cons de lèches bottes et renverse ma boisson. Je fais comme toujours, je fais dos et m'en vais. Je détestais refuser de me défendre mais je ne voulais pas salir mon dossier pour ces cons.

-"Tu fuis encore le pd. T'as pas assez de couilles pour te battre..."

Je ne lui réponds toujours pas.

-"Il va pleurer chez sa mère la khe..."

Avant qu'il ne termine, je lui tombe dessus et lui défonce sa gueule.

-"NE T'AVISES PLUS D'INSULTER MA MERE"

Trente minutes. Il a fallu trente minutes pour que le directeur arrive, nous sépare, appelle mes parents et qu'eux ils arrivent direct.

-"Monsieur et Madame Ba nous conseillons sincèrement un psychologue à votre fils. Il a battu à sang le jeune Malik Smar"

Puis ils ont discuté de ce qu'il me faut et on est rentré.

-"Qu'est ce qui t'as prit Amsa ?" Demande calmement mon père.
-"Il m'a énervé, je suis désolé Baba"
-"Vas dans ta chambre on arrive" me dit ma mère.

Je vais dans ma chambre me douche et m'assieds les attendant dans le stress. Finalement ils entrent et yemma avait un plateau repas. Ils s'assoient et comme toujours c'est Baba qui débute.

-"Amsa, t'es sûr que ça va ?"
-"Oui"
-"Alors pourquoi as-tu battu à sang ce garçon ?"
-"Il allait insulter yemma"

Ils se regardent puis Yemma se lève et sort.

-"Il voulait insulter ta mère donc tu l'as tabassé ?" Redemande-t-il

J'acquiesce. Il prend son air de réflexion, j'adorais quand il le faisait. Il ricana puis dit

-"C'est bien ! Si quelqu'un se permet de manquer de respect à ta mère n'hésites pas à le défoncer"

Il me tire la joue puis sort et Yemma rentre.

-"Bon Bon. Vu votre sourire, ton père il t'as pas grondé"

J'ai rit puis elle s'assied à mes côtés.

-"Tu vas commencer la boxe..." Commence-t-elle "Pour que tu puisses te contrôler, je ne veux surtout pas d'un perturbateur"
-"D'accord"
-"Surtout Amsa, ne jamais au grand jamais céder à la colère"

Cette phrase, j'aurai dû la comprendre bien avant ce jour...

Ça fait trois mois que je fais de la boxe pour me contrôler. Aujourd'hui encore c'était un jour normal. Je me suis ramassé un 100% à mon control de maths, mais voila que Smra se pointe encore.

-"Je vais me venger Ba..."

Puis il commence à insulter ma mère et mon père et c'est là que... Je cède à la colère.

Je suis expulsé un mois, donc je ne ferais pas les controles de passage et serais obligé de faire des cours même pendant les vacances mais cela m'importe peu...

Ce jour, mon père m'a crié dessus pour la première fois et il y'a cette phrase, ce mot qui restera à jamais dans mon esprit:

-"Tu voulais quoi en l'envoyant à l'urgence, tu n'es qu'un perturbateur Amsa. Tu perturbes tout autour de toi"

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant