Chapitre 08

1K 141 8
                                    

Lire la note à la fin s'il vous plaît

Salma vit

Ça fait une semaine que je m'entends bien avec Amsa. Je ne l'aurai jamais cru si amusant, il est toujours dans les nuages.

À vrai dire quand je l'ai vu pour la première fois, je l'ai tout de suite... Admiré je dirais. Il paraît si mystérieux tout en étant si plaisantin mais d'après Qamar la seule chose qu'il ne peut partager c'est son temps.

-"Salma ?" M'appelle Amsa pour une énième question
-"Oui"
-"Comment t'es tu retrouvée ici ? Où sont tes parents"

Depuis mon arrivé, je me suis sentit tellement bien avec Yemma Sherifa que j'en ai oublié que je n'étais pas de la famille.

-"Eh bien... C'est Yemma Sherifa qui m'a prise sous son aile et m'as soignée..."
-"De quoi ?"
-"Cancer"

Un silence s'installe. J'avais même presque oublié la souffrance au moment de l'opération.

-"Comment c'était ?" Dit il le regard vide
-"Quoi ?"
-"Les jours où t'étais malade"

Comment c'était ? Douloureux. Triste. Monotone.

-"J'avais toujours mal. J'étais toujours en larme. Je me disais que j'allais mourir jeune, si jeune. Sans m'être mariée, sans avoir eu d'enfant. Rien du tout"
-"Apres quand tu as été guérit comment t'étais ?"
-"Soulagée. Heureuse. Libre"

Il reste assis à fixer sa boisson.

-"Je me dis que quand je retrouverai la mémoire je vivrai à fond" dit il le regard toujours loin
-"C'est a dire ?"
-"Je fêterai et sortirai. Je me rends compte que tout ce dont je dois me rappeler c'est une super intelligence, comment je gérais l'entreprise de ma mère. Je n'ai pas de souvenir d'une amitié quelconque, d'une relation quelconque... Rien du tout comme toi"

Je me suis rendue compte qu'Amsa n'est pas mystérieux, il est juste perdu. Perdu dans une vie qu'il n'a pas découverte.

Avant j'ai vu toute sorte de chose, bonne comme mauvaise. J'ai vu des gens se faire salement abattre, des soûlards, des fumeurs. J'étais dans la pire des cités et la-bas on y voyait de tout, je sais reconnaître une personne en mauvais état.

-"Insh'Allah" lui dis je

Ainsi je suis devenue sa confidente. Je suis à la fois fière et gênée car plus le temps passe plus les sentiments s'intensifient.

NDA

Je crains que cette œuvre ne plaise pas beaucoup.
Je voulais avant de la supprimer demander si cela vaut le coup.

Ensuite jeudi sera ma dernière publication pour un moment car il y'a la fête de Chaououal alors je n'aurai pas le temps.

Je ne publierai que sur ces deux personnes de la famille El Medy.

Je comptais faire un book pour les gens qui ont besoin de conseil ou autre mais je demande la permission aussi alors ?

Je demanderai dans ma 1ère chro aussi on sait jamais

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant