Intelligence

1.9K 198 9
                                    

Comment ont réagit vos parents ? Je ne sais pas

Et votre père ? Tout aussi

Et vous aimez vous cette intelligence ? Non

Pourquoi ? Elle me fit découvrir ce que je ne voulais pas savoir de la vie.

......

Il ne reste qu'un mois avant l'examen du brevet. J'avais perdu trois mois de cour qu'il fallait que je rattrape si je ne veux pas redoubler de classe.

Je bossais comme un malade. Mon père voulait prendre un prof particulier mais je refusais. J'étudiais tout le temps, et même quand je mangeais je bossais. Ma mère se plaignait, parfois elle venait me chercher pour qu'on sorte mais la vie courante c'est du travail. L'examen se fit et j'eus mon brevet avec la meilleure moyenne du collège.

C'est les vacances mais moi, je bosse. Jouer, regarder la télé, draguer les filles m'ennuyaient. Je trouvais ça débile. Mon truc c'est les sciences physiques et chimiques. J'en étais addict. J'ai demandé à mon père de m'acheter tous les bouquins, de physique-chimie, utilisables au lycée. Au total j'en possède 36 de physique et 53 de chimie. Je transformais tout en équation ou en formule. Mais ce QI trop élevé me causa tord...

Je faisais une énième expérience sur les gaz nobles, qui depuis un moment me rendaient la vie dur quand mon nez se mît à saigner. J'ai couru voir ma mère mais avant que je ne puisse lui expliquer mon état je tombais dans les pommes...

Sherifa

Je vois Amsa venir en courant la main sur le nez et d'un coup, il s'effondra. Je me mis à crier en appelant Bachir ou Moon ou Adam.

-"Qu'est ce qu'il a ?" Demande Bachir
-"Je sais pas. Il... Il venait puis... D'un coup..."
-"C'est bon on l'amène à l'hôpital"

Arrivé là-bas, il est tout de suite prit en charge. Je pleurais mais Bachir paressait si calme.

-"Comment tu fais ?" Demandais je
-"Je fais confiance à mon petit"

Moon stressait mais il a le caractère de son père, trop de fierté. Puis le docteur qui s'occupait d'Amsa vint.

-"Monsieur et Madame Ba ?"
-"Oui"
-"Veuillez me suivre"

On le suit jusqu'à son bureau et on s'installe. Il montre des photos de cerveau et des résultats en ajoutant:

-"Monsieur, votre fils a subis ce que nous appelons une sur-augmentation du QI"
-"C'est à dire ?" Abrège Bachir
-"Le QI de votre fils s'est très vite élevé en peu de temps et ne cesse de s'élevé. C'est un petit génie mais il faut qu'il apprenne à faire des pauses sinon une folie pourrait s'installer"
-"Une folie !"

Le docteur présente une énième fiche de résultat.

-"Amsa est très intelligent, trop même et ça à causer un début d'hétérochromie"
-"Et c'est quoi ça ?" Le coupais je
-"Difformité de la couleur de ses iris. L'un devient clair et l'autre foncé. L'un des yeux de votre fils s'éclaircit vers le vert"

Ses merveilleuses pépites comme ceux de son père. Je suis choquée alors l'excès d'intelligence peut être un problème aussi !

-"Il pourra sortir dès ce soir mais il faudra qu'au moins il fasse 4h de repos chaque jour"

On sort et va rejoindre Amsa dans sa chambre puis on lui explique la situation.

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant