Chapitre 04

1.1K 137 0
                                    

Au secoure !!

Au secoure !!

Au secoure !!

....

Pourquoi tout est noir ?
Pourquoi tout est flou ?
J'ai la gorge sèche et je ne sens presque plus mes lèvres.
Ma paupière, elle est si lourde.
Je sens comme des trucs dans mes narines.

Putain mais sortez moi de ce cauchemar !

J'y arrive, enfin, j'arrive à ouvrir mes yeux.
Ça fait un mal de chien cette lumière.
Y'a un homme, en blouse blanche. Un doc ? Surement ouais.

Pourquoi je n'arrive pas à bouger ?
Pourquoi je n'arrive pas à parler ?
C'est quoi cette arnaque ?

Je suis... Mort ? Alors c'est ca un ange ?
Non c'est pas possible...

Je ne me souviens même pas de ce que j'ai pu faire avant de... Mourir !

Putain, aidez moi je vous en supplie !
Je ne peux pas mourir comme ca !

Mais attendez, qui suis-je ?...

Point de vue extérieur

Salma travaillait désormais chez les Ba, cela fait maintenant six mois.
Six mois que Salma est guérit.
Six mois que Salma s'entend parfaitement avec tout le monde.
Six mois que Sherifa souffre l'absence de son fils.
Six mois qu'Amsa est dans le coma.
Six mois...

Alors que toute la famille déjeune, Sherifa plus présente physiquement que moralement, le téléphone sonne.

-"Baba, un docteur pour vous" annonce Salma en remettant le téléphone à Bachir

Il prend et les premiers mots du docteur sont marqués.

-"Monsieur Ba, votre fils s'est réveillé..."

Il prévient d'abord Sherifa, qui ne réussit pas à contenir ses émotions, puis le reste de la famille et ils arrivent enfin à l'hôpital.

-"Mme Ba attendez encore on lui fait..." Arrête le docteur
-"Docteur, ca va faire maintenant six mois que mon fils est coincé ici et maintenant qu'il est réveillé je ne peux pas aller le voir ?!"

Le docteur, touché par la jeune mère, la laisse entrer sans la prévenir qu'après six mois dans un coma végétatif, les conséquences ne sont pas des plus joyeuses.

Sherifa se jète sur son fils en bénissant le seigneur, l'embrassant, le serrant si fort qu'elle craignait lui casser quelque chose. Et quand elle put enfin prononcer quelques mots de joie, la réponse fut désastreuse.

-"Qui êtes vous ?" Demande Amsa

Elle le fixe dans ses yeux. Ses yeux qui avaient changé de couleur durant ses années, l'un vert comme une étendue d'herbes et l'autre marron comme ceux de l'ancien, l'ancien Amsa.

-"C'est moi" lui susurre sa mère d'une voix aussi anéantie que douce "C'est moi Yemma, ta mère"

Voyant l'incertitude dans les yeux de son fils, Sherifa s'empresse de quitter la pièce en larmes.

-"Comment est ce possible docteur ?" Demande-t-elle
-"Le choc de l'accident suivi du coma ont dû certainement enfuir tous ses souvenirs"
-"C'est temporaire, n'est ce pas ?" Se rassure Bachir
-"Oui mais ça peut prendre une semaine, un mois, une année ou même dix"

Sherifa pleure de plus belle et cela m'arrangeait rien à la situation de ses enfants et de son mari.

-"Je peux lui parler seul à seul" demande-t-elle soudainement confiante
-"Oui mais vous serrez surveiller à travers la fenêtre"

Elle approuve sans pression et entre dans la chambre de... Cet inconnu.

-"Je suis désolé, j'ai un vague souvenir de vous mais je sais plus... Désolé" s'excuse son fils
-"Ca fait rien. Heu... Je m'appelle Sherifa et toi tu es mon fils"
-"Votre fils !?" S'étonne Amsa "Mais vous paressez si... Jeune ?!"
-"On me le dit souvent"

Elle s'installe plus près de lui et lui prends la main. Yeux dans yeux, main dans main, Sherifa se lance à la conquête de son fils.

-"Toi et moi étions proches tellement proche que parfois dans la rue on nous prenait pour un couple..."

Elle lui raconte comment une telle amitié s'est insérée entre eux, pourquoi sa jeunesse étonnait le monde.

-"Tu sais, y'a cette phrase que tu adorais me dire et malheureusement tu ne t'en souviens pas" dit mélancoliquement Sherifa
-"Serait ce: Maman, si tu veux voir la plus belle chose qu'Allah est pu faire sur cette terre maudite, prends un miroir et admire ta beauté"

A l'entente de cette citation qu'Amsa aimait lui dire, Sherifa tombe en larme.

-"Je ne me souviens peut être pas totalement de vous mais une chose est sûre, je remercie Allah de m'avoir donner comme mère une femme aussi magnifique et merveilleuse que vous Yemma"

C'était trop pour ce coeur qui a tant attendu le réveil de son fils. Elle ne cessait de pleurer.

Quand mère et fils ont fini de se retrouver, on présente à Amsa une famille qui lui paraît nouvelle mais qui est vieille de plus de 30 années.

Et ce fut un nouveau départ pour l'erreur

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant