Vouliez vous être comme les gens que vous détestiez ? Oh à mon état c'est beaucoup mieux
Mais vous étiez si respecter, vous voulez perdre cela ? Cela m'importe peu
Vous aviez vexé Salma, votre amie. Ce n'était pas intentionnel
Je croyais que vous l'aimiez ? Oui je l'aime mais je ne savais pas à quel point.
.....
Amsa raconte
Deux années sont passées et j'ai continué dans la même vie. Je ne me souvenais de rien mais je m'en foutais. Je vivais à fond et j'aimais ça.
Un soir, avant que je ne sorte Bachir me stoppe.
-"Oui Bachir ?"
Il deteste que je l'appelle par son prénom mais ça me fait trop bizarre de l'appeler baba.
-"Tu sors encore, tu ne peux pas rester à la maison une nuit ?"
-"Hier je ne suis pas sortit"
-"Parce que ta mère t'avait supplié de rester"
-"N'empêche" dis je en partantBachir raconte
-"Sheruan ton fils est un cas perdu"
-"Dis pas ça"
-"Tu es trop affectueuse"
-"Parce que j'ai ma solution"Le même soir Sherifa demande à Salma si envisager de ce marier à ce taré d'Amsa est possible. Elle l'aime beaucoup tout le monde le sait mais faut croire qu'il suit mes pas.
-"Je pensais que marier de force était vraiment mauvais" imitais je Sherifa
-"Salma a accepté et c'est pour le bien d'Amsa"Elle fait une minute de réflexion avant d'ajouter.
-"C'est pratiquement la même phrase qu'a dite ma mère Allah y rhama"
Le lendemain nous avions décidé de le dire à Amsa. Mon souhait est que cette fille ne souffre pas comme Sherifa car je crains qu'Amsa soit pire que moi.
Quant à sa réaction, typique de moi.
-"Non je ne vais pas me marier ni à Salma ni a qui que ce soit"
-"Le hlel est dimanche la soirée samedi" dit Sheruan le plus aisément possible
-"Sherifa tu ne vas pas me faire ca, moi ton fils"Sur le coup un rire nous échappe à tous les deux.
-"Amsa tu as cessé d'être mon fils quand tu as cessé de me traiter comme ta mère..."
C'était évident que l'attitude d'Amsa l'affecte beaucoup. Elle a maigri et est tout le temps souciante.
-"Mon fils n'est ni un délinquant, ni un buveur, ni un fêtard, mon fils Amsa Moulaye Ba est un génie qui sut me rendre fier et toi tu ne l'es pas"
Sherifa s'en va avant de se mettre à pleurer parce qu'elle voulait qu'Amsa comprenne que s'il ne changeait pas, il sera moins porté dans son coeur.
-"Amsa tout ce que je peux te dire c'est de bien te comporter car si le paradis se trouve aux pieds de ta mère, seule ta femme peut décider si tu peux y aller"
Salma raconte
C'est la soirée de mon mariage avec Amsa. Plus aigri que lui, tu meurs mais je le comprends. Yemma Sherifa m'a dit:
-"Salma, fais le souffrir.."
-"Quoi ?"
-"Amsa n'arrêtera pas même marier mais fais lui comprendre que sans toi sa vie n'est rien et ne sera rien"Je n'ai peut être pas connu l'Amsa d'avant mais je ne veux pas l'Amsa de maintenant.
Dimanche on fait le hlel, à la malienne vu que Baba est malien de son père. C'était amusant car y'avait des griottes et des gens qui ne crient pas mais on leur donne de l'argent quand même.
{NDA: Tiens à préciser que le mariage se déroule en Algérie}
Puis ce fut le départ pour la lune de miel. Ce dont je suis sure c'est que ce n'est pas ce soir qu'Amsa va me toucher. Ni demain d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Teen FictionLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...