Amsa raconte
Aujourd'hui, je réussis à être seul pour pouvoir lire mon carnet en paix.
Juste 10 minutes. Il fallut 10 minutes pour que dans ma tête tout se mélange. Cette première partie de mon carnet était sur mes sentiments à l'égard de Bachir.
Je l'admirais et sans mentir je l'admire toujours mais savoir comment il me traitait me dégoûte et je ne compte pas rester sans rien dire.
Je range précieusement le carnet et vais en direction du bureau de "mon père".
-"Salut Amsa, que me vaut cette visite ?" Dit il avec un faux sourire
-"Tu n'es qu'un père cruel... Tu me dégoûtes Moulaye Bachir. Je maudis les cieux d'être ton fils" crachais je ma rancuneIl reste plusieurs minutes à me fixer sans placer mot alors que ma température montait à une de ses vitesses.
-"Qu'est ce qui te prends Amsa ?" Dit il si calmement
-"Je sais que tu me tabassais, soit disant pour me corriger"Il se met à rire. Il a vraiment le don d'énerver.
-"Je croyais que ta mère t'avais interdit de lire...."
-"Mais je l'ai lu de toute manière" criais je cette fois
-"Alors ce que tu as lu n'est qu'une partie inutile de ce qui se passait"Une partie inutile ? J'en ai rien à foutre.
-"Voila pourquoi je n'ai pas de souvenir de toi. Tu es méprisant"
-"Ravi de le savoir mais n'oublies pas que tu es ma copie directe donc... Tu es comme moi en quelque sorte"Ses mots m'ont fait un mal de chien alors je quitte vite la pièce avant de ne faire un truc interdit. Il avait l'air si calme ça m'a énervé toute la journée.
Vers 17h, Salma rentre du travail. Elle travaille dans une garderie. J'étais toujours sur les nerfs alors je l'évitais pour le mieux.
Salma raconte
Je rentre du travail, je vais voir Amsa parce qu'il a tendance à ne pas manger durant toute la journée où je suis absente.
-"Amsa tu as mangé ?"
-"Pas faim"Il a l'air bizarre, peut être il a eu un souvenir ou je sais pas.
-"Qu'est ce qui ne va pas ?"
-"Salma, tu peux me laisser tranquille"Waaaa l'accueil ! Je le laisse comme à son souhait jusqu'au soir. Apres le dîner, il retourne s'enfermer dans son bureau. Je ne sais pas ce qu'il y fait mais ça n'a rien de normal.
-"Amsa" l'appelais je en tapant
-"Quoi ?" Hurle-t-il
-"Tu peux au moins m'ouvrir"Apres une bonne minute, il ouvre.
-"Qu'est ce que tu fais enfermer dans ton bureau ?"
-"Ca ne te regardes pas"
-"Mais je m'inquiète pour toi"
-"Ca ne te regardes pas" hurle-t-il en insistant sur chaque motJe le fixe essayant de comprendre mais rien... Il a changé du jour au lendemain et est devenu mille fois pire. J'essayais de voir ce qu'il mijotait mais je n'y voyais rien alors je le pousse et entre.
-"SALMA QUITTES MON BUREAU !!"
-"NON"Je remarque sur sa table son carnet. Alors je le récupère et il se jète sur moi pour me le retirer.
-"Touches plus mes affaires"
Et une gifle me propulse loin de lui. Les larmes se mirent à couler à flot.
-"Tu... Tu m'as... Gifler ?"
Je n'arrivais juste pas à croire qu'Amsa m'ait frapper.
-"Salma..."
Je n'écoute plus ce qu'il dit et cours m'enfermer dans la chambre.
Amsa raconte
Qu'est ce qui m'arrive ? J'ai battu ma femme... Moi qui aie tant de respect pour les femmes. Je cours m'excuser mais je pense qu'elle ne me pardonnerai jamais.
Je suis restée toute la nuit devant la porte à m'excuser mais Salma n'a donné aucun signe. Qu'ai je fais ?
Je traitais mon père de cruel alors que lui au moins n'a jamais battu sa femme. Pourquoi ce carnet me chamboule la tête ?
Le lendemain quand Salma ouvre enfin la porte, je remarque sa belle joue rouge comme le sang.
-"Je suis sincèrement désolé Salma"
Elle ne m'adresse plus la parole.
-"Que puis je faire pour que tu me pardonnes ?"
-"Jètes ce fichu carnet"Jeter mon carnet mais je n'ai lu qu'une partie, celle qui portait sur mon père.
-"D'accord mais pardonnes moi"
Elle me dit rien et remonte à l'étage. Je ne pouvais pas jeter mon carnet maintenant. Mais dès que je finirai de le lire, poubelle direct.
Pendant la journée, je ne touche pas mon carnet et reste avec Salma même si elle me calcule pas du tout. La nuit, je dors une fois de plus dans mon bureau mais je ne lis pas mon carnet.
Durant cette nuit, j'ai fait un nouveau rêve mais il allait à l'encontre de ce que disait mon carnet. Il était sur Bachir... Alors je vais voir ma psy Yasmine.
-"Qu'est ce que votre carnet vous a dit sur votre père ?"
-"Qu'il était cruel, il me bâtait violemment, il n'essayait pas de me comprendre et surtout que je lui importais pas plus qu'un batard"
-"Et sur quoi portait votre rêve ?"
-"Il a toujours été là. Je me souviens... Vaguement seulement... Une fois on m'a convoqué chez le directeur car j'ai battu à sang un garcon a l'école et alors que je croyais qu'il allait me punir à vie, il m'a dit 'C'est bien mon fils'"Alors certains souvenirs refont surface à me donner un mal de crâne insupportable.
-"Alors qui comptez vous écouter votre expérience ou l'écrit d'un jeune garçon perturbé ?"
-"Mon expérience"Ensuite je suis allé m'excuser auprès de Baba.
-"Je ne t'en veux pas. Tu es mon fils jamais je ne t'en voudrais mais si tu compte lire ce carnet, écoutes ton coeur et ta foi pas ta colère"
Jamais je n'oublierais ses mots
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Teen FictionLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...