Chapitre 18

1K 115 9
                                    

Deux mois s'achevèrent...

Amsa raconte

-"Mr Ba, il est bientôt l'heure d'aller au bureau" annonçait ma secrétaire

Cela fait deux mois que ma vie s'était mon boulot.
Salma ne parlait toujours pas et j'avais gardé distance entre mois et ma famille.

Ma secrétaire venait de m'annoncer qu'il est tant d'arrêter mes expériences folles et retrouver ma vie d'ingénieur architecte. Je n'avais pas de projet bien sérieux alors je me présentais puis m'éclipsais.

Chose bien et vite fait. C'est dernier temps, je travaillais avec l'élément H, l'hélium. Certains collègues, avec qui je me suis entretenu, m'ont fortement déconseillé cela car à force de trop inhaler de gaz, il y'a de possible chance d'en être accro comme à la nicotine ou autre. Mais après deux mois de travail, j'avais fini et je ne pense plus en avoir besoin.

J'avais mît les bonbonnes H dans mon placard sans beaucoup plus de sécurité. Je suis sortit et je suis allé au bureau pour seulement deux heures de présence.

À mon retour, les secours encerclaient ma maison.

-"Sherifa qu'est ce qui se passe ?" Demandais je à ma mère
-"Amsa... Alhamdoullah. J'étais venue voir Salma mais quand je suis rentrée elle était étalée au sol, mal en point"

Je me suis approchée d'un policier, me suis présenté et ai demandé des explications.

-"Mr Ba votre femme a fait une overdose à l'hélium additionné à des antidépresseurs"

Apres sa guérison, j'ai prit des mesures drastiques à propos de ses antidépresseurs.

Et là, pour la premières fois depuis cinq mois, Salma parle.

-"Je te déteste"

Ces mots étaient douloureux mais elle avait enfin parlé.

-"Tout est de ta faute tu as conduit Asma dehors et elle est morte..."

Elle ne l'avait jamais dit si clairement.

-"... Apres sa mort je n'étais pas en état et voila que je perds mes jumeaux aussi. Tout est de ta faute Amsa Moulaye Ba. Je demande le divorce, je me cherchais un mari qui ne tuera pas mes enfants, je serais heureuse. Mais j'espère qu'aucune femme connaîtra la souffrance d'être tienne"

Un mois après, j'étais l'ex-mari de Salma. J'étais seul mais si froid et sans coeur. J'étais bien comme ça.

"Je me l'avais promit. Dès lors qu'à cause de moi Zahara perdit la vie, aucune femme ne pourra être heureuse avec moi.
C'était une fin. J'allais finir seul. Sans femme, ni enfants. J'allais être un être vivant dans la solitude jusqu'à sa mort"

Voici les mots qu'Amsa, le véritable Amsa m'a dit pour clore mon histoire. Un mois après son divorce, il commença à voir un psy car tout le monde jurait qu'il était fou. Pourquoi ? Parce que quand on lui demandait qui il était il répétait encore et toujours.

-"Amsa Moulaye Ba, dernier fils de Moulaye Bachir et Sherifa Ba. Mari de Salma, femme enceinte de magnifiques jumeaux et père d'une princesse Asma Ba"

Il est régulièrement suivi et insh'Allah, il se rétablira.

-"Montres aux gens comment j'ai vécu" m'a-t-il dit "Car je veux qu'ils sachent que quelqu'en soit leur état de vie, ils ne devront jamais au grand jamais douter de leur existence. Car personne ne vient dans ce monde par erreur, voila pourquoi aujourd'hui je dis fièrement Je ne suis pas une erreur mais une personne ayant vécu dans l'ignorance"

FIN

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant